Disons que oui c'est un pneu "polyvalent" adapté à la route et à des chemins "sec". Bref avec çà tu peux te promener sur un chemin non goudronné tant qu'il n'y a pas de boue.
Evidemment du coup SI c'est peut ètre ce qui se fait de mieux en pneu "mixte" pour un trail, quand on ne fait que de la route il y a forcément bien mieux comme pneumatique.
Pour une moto "de route" et pour pas mal de modèles de 125 cc les BT45 sont en effet pas mal du tout niveau grip, usure, prix.
La TDR est officiellement un trail routier, la DTR un trail "sportif" (c'est pas moi qui ait choisi le nom de la catégorie, trail tout terrain me semblerait plus adapté) cependant si on prend la TDR 3XD comme ancêtre de la TDR 4FU/5AE on se dit que c'est une sorte de supermotard avant l'heure.
Une Varadero 125, ou 1000 cc est aussi un trail routier comme la DTR, pourtant on imagine mal participer au Dakar avec une Varadero 1000 d'origine.
Bref, si avec ta TDR tu emprunte de temps à autre des chemins de terre, les Sirac te servent à quelque chose, sinon tu pouvais trouver mieux comme grip sur la route pour le même prix
.
A+