bonjour
peut être déjà traité ,je voudrais apporter une maigre contribution (pour une foie ) .
sur les dtr de 2000 le phare est équipé d'une ampoule (14/18 ) code européen .qui qui plus est oscille avec le régime
je me suis lancé dans l'installation d'une h4 à leds ;
primo il faut un adaptateur code euro vers h4 (facile a trouvé pour quelques euros x2 bien sur) le problème est que le support d'ampoule et son système de fixation est très mal foutu . heureusement la lampe leds choisi est démontable .
donc on met l'adaptateur code euro/h4 en place on met le support h4 de la lampe (celui qui ce démonte ) sur le support on remet le système yam avec le ressort et pou finir la lampe qui se fixe en faisant un quart de tour et on branche .
démarrage et là et ben ça fait comme avec l'ampoule ,l'éclairage augmente avec le régime
on baisse pas les bras ;le fil qui alimente le comodo du phare est pris sur une arrivée qui viens directe du stator mais heureusement derrière le phare il y a tout ce qu'il faut ;il suffit de couper le fil et de le brancher sur le + après contacte qui lui est stabilisé par la batterie double avantage ,ça ne clignote plus et en plus niveau sécurité vous pouvez avoir les feus allumés sans que le moteur tourne ,pratique dans les endroit sombre ,ou bien sur les éteindre avec le bouton de comodo .voila voila