de Yam3cx le 25 Fév 2019 23:30
j'ai demandé des précisions à l'organisateur de celui de Charente mes questions en noir les réponses en vert
avec un ami nous voudrions faire notre premier enduro family
nous possédons un 125 DTLC de 1985 et un 125 DTR de 1991
à priori nous pouvons nous inscrire en DUOS si j'ai bien compris le règlement
afin de ne pas nous faire refusé au contrôle technique j'aurais besoin de précision (et éventuellement du règlement enduro family):
- quel type de licence faut-il prendre et quel est le tarif ?
- existe t'il des licences à la journée et quel est le tarif?
- si nous participons à plusieurs family une licence annuel est peut-être plus intéressante?
- quel dimensions est autorisé pour la plaque d'immatriculation? ou quel est la règle pour avoir la bonne taille de plaque?
- quels sont les points technique indispensable pour passer le contrôle technique?
- concernant les numéros de courses sont ils fournit?
- si nous devons les fournir quel est la taille demandée?
- faut-il un certificat médical?
- quel est le montant de l'engagement ? et qu'est ce qui est compris?
Le 125 DTLC et le 125 DTR sont éligibles pour s’inscrire en individuel ou en duo.
Vous pouvez prendre une licence a la journée, à prendre à l’avance sur le net auprès de la FFM, maxi 7 jours avant l’épreuve.
Il vous faudra un certificat médical de moins de 3 mois.
Si vous voulez faire plusieurs courses, à partir de 3 je pense qu’il est mieux de prendre une licence enduro et de vous affilier à un moto club qui s’occupera de tout.
Par contre, si vous n’avez jamais eu de licence, il vous faudra passer le CASM, (pas pour une licence à la journée, appelée licence 1 épreuve) il y a des cessions dans chaque régions. Sa dure 2h et on vous fait remplir un questionnaire sur les drapeaux de course et le règlement, contrôle technique ect …. Et c’est payant, pas chère mais payant.
Pour la plaque, on reste au standard ancien, mais le nouveau passe bien sûr aussi.
Les points obligatoires pour le contrôle technique est que la lumière fonctionne, qu’il y ai le carter de protection du pignon de sortie de boite, et des embout au guidon ainsi qu’ne mousse sur le guidon ou sur les pontets pour un guidon sans barre. On peut aussi refuser les machines trop bruyantes.
Les numéros ne sont pas fournis et ils suivent un code couleur suivant votre catégorie, (on en trouve chez tous les motocistes qui vendent des motos TT. Vous pouvez aussi les faire vous-même en respectant les couleurs et dimensions.
L’engagement est de 60€ avec une bonne partie de cette somme qui va aux assurances.
Ce qui est compris dans ce prix est donc l’assurance, le cout de la fédération FFM , les officiels, (directeur de course, chronométrage, contrôleurs techniques, commissaires, ambulances, cibistes, médecin et le reste(pas beaucoup) reste au club organisateur.
Il vous faut rajouter la licence a la journée, il vous faut environ un budget de 100 à 120€ + le carburant et le déplacement.
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Yam3cx le 26 Fév 2019 0:15, édité 2 fois.
Je penche donc je suis