Yamaha dt 170 pas de patate

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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede ARNAUD le 02 Déc 2019 20:09

SEBLOB a écrit:Perso pour le moment je vois pas trop pourquoi il faudrait que ce kit 170 soit "performant" alors que tu dis toi même ne pas avoir essayé de rouler à plus de 7000 tours à cause du rodage.

Piskontedi qu’il manque 10cv...
:wink:
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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede Snawbool le 02 Déc 2019 21:31

dulcidi a écrit:C'est ce que je viens de faire. Elle neige plus...
J'ai mis un gicleur de 250, on verra si c'est mieux ou pas... Pour le moment je galère avec les gaz qui reviennent pas toujours... Je résous ça, et je regarde si c'est mieux ou pire...
J'ai checké la valve, et c'est nickel.


la poignée de gaz qui revient pas, dans 90% des cas c'est la poignée qui frotte sur le commodo (silicone qui retient la poignée), ou cable qui coince un peu (entre le commodo et le boitier de rattrapage de jeux --> peu probable que cela vienne du rattrapage de jeu.
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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede ARNAUD le 02 Déc 2019 21:49

Si c’est bien la poignée de gaz et pas une bonne prise d’air qui empêche le régime de redescendre...
Je trouve qu’il y a beaucoup de trucs qui déconnent en même temps...
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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede OldTimer le 03 Déc 2019 21:34

Quel modèle de 170 athena culasse dome amovible et piston traiter ?
Comme seblob Vmax inchangée mais moi sur mon Dtx pignon de 17 et jouer sur l aiguille.
240 trop gros 210 220 max sinon ca engorge
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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede dulcidi le 04 Déc 2019 20:06

Bon, petite mise à jour.
, pour la poignée de gaz, c'est réglé, en ayant nettoyer dessous, et regret c'est ça revient nickel, bleu ciel.
, pour le peu de patates, j'ai remis l'aiguille au 4e cran (max riche -1) j'ai un doute depuis quel côté en compte les crans... :mrgreen:
J'ai monté un gicleur 30 points plus gros que l'origine, bonne couleur de bougie, mais je sens que c'est trop riche, c'est à la limite de s'en gorger...
20 points plus gros de d'origine , le ressenti est bon, mais pas de pêche.
J'essaie de mettre +10 ? (220pour 210 d'origine)
Carbu nettoyer, câble de gaz neuf, pointeau et siège aussi...)
Oui, c'est avec la culasse alu amovible, et le piston noir ( anodisé ?)
J'ai un petit doute sur le joint de culasse,mais aucun autre symptôme qu'un petit pschit du bouchon de radiateur...
Pas de baisse de niveau, ni de bubules, ni de montée de niveau visible dans le vase d'expension...
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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede dulcidi le 04 Déc 2019 20:10

ARNAUD a écrit:Si c’est bien la poignée de gaz et pas une bonne prise d’air qui empêche le régime de redescendre...
Je trouve qu’il y a beaucoup de trucs qui déconnent en même temps...

C'est réglé, pas de prise d'air.. Apparente, si je vaporise de l'ethanol, sur toute l'admission j'ai pas de changement de régime (dans la boîte à air c'est direct...)
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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede BRIO le 04 Déc 2019 20:40

C'est possible que la pêche que tu ressens soit normale. Le 125 a un caractère belliqueux, une petite pointe de rage, que n'a pas forcément le 170..
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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede dulcidi le 10 Déc 2019 16:03

Quelques nouvelles, j'ai essayé en mettant l'aiguille au 4e grand, car après vérification elle était au troisième
. Et en montant un gicleur de 250, au lieu de 230. Que j'avais mis avant (210 d'origine)
Bilan, la moto marche beaucoup mieux jusqu'à 4000 tours, avant si je mettais les gaz à fond à 2000 tours elle faisait beuuuuuhhh,
maintenant beaucoup de couple en dessous de 4000, je peux monter une pente à 50 en 6e. 2500 tours.
Pour moi la carburation a bas régime est tip top.
par contre à mi-, régime (5000-7000), j'ai l'impression qu'elle s'engorge, et ratatouille un peu, et fume selon comment, même à chaud...
Avez-vous une solution pour avoir le meilleur des 2 mondes ?
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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede phifi le 10 Déc 2019 17:32

Monte un gicleur de ralenti plus gros (essaie un 30), remets le 230 et règle bien la vis de richesse.
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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede dulcidi le 10 Déc 2019 17:51

Le gicleur de ralenti, il fait beaucoup à bas régime, ouvert en grand ?
La vis de richesse est pas ré-réglée, merci de me faire penser...
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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede ARNAUD le 10 Déc 2019 19:34

dulcidi a écrit:beaucoup de couple en dessous de 4000, je peux monter une pente à 50 en 6e. 2500 tours.

#méakwasasser?
(Et je passerai sur le fait que mettre autant de charge sur un moteur en rodage n'est vraiment pas une bonne idée...)
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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede dulcidi le 11 Déc 2019 5:31

:mrgreen:
À rien, c'est juste pour illustrer...
Merci Arnaud, j'ai du lire 3 fois... Il est 5:31...
La nuit finit durement :shock:
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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede ARNAUD le 11 Déc 2019 12:40

dulcidi a écrit::mrgreen:
À rien, c'est juste pour illustrer.

Je m’disais aussi...
:wink:
Bon, y a plus de watts?
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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede dulcidi le 11 Déc 2019 20:13

J'ai ressayé, ça tourne rond, GP 230, GR 30, j'ai juste pas le coup de pied à 6000...

Je vais finir le rodage et voir pour tirer à fond jusqu'a 11000...
Je vais aussi bloquer la valve ouverte pour voir.
J'ai un CDI devmoto qui va arriver également...
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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede BRIO le 11 Déc 2019 21:19

Oui, oui, attends la fin du rodage...
Et si la valve est bien réglée et qu'elle tourne correctement, il n'y a aucune raison de la bloquer ouverte, au contraire: tu peux avoir l'impression que le moteur marchera mieux, mais il sera juste plus violent...
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