Bon, embrayage qui patinais a froid, j'ai pensé aux ressorts. avec le stockages et les années, j'ai parié dessus.
J'ai bien reflechit mais lisant partout qu'il faut vidanger... Mouai, la fleme mon huile a 1500 Km.... puis j'ai mis sur le béquille latérale, vérifié deux trois hypotheses...
Puis j'ai voulu faire gaffe aux vis,si les longueures sont pas les meme ( je fais jamais ca normalement
) - puis en faite c'est tout pareil.....
Sont pas con chez Honda.....
en tout cas, pas une goutte d'huile sur la béquille, on la voit bien sage au fond. interressant le marquage dans le carter... si vous savez a quoi cela correspond, je prend par curiosité...
Propre, le démontage a pris 20 minutes en faisant mega attention a chaque étape, en mode snawbool quoi...
On prend tout en mesure et on compare au nouveau ressorts:
Les nouveaux ressorts ("Renforcé") font tous 47.50 - Cote Mini RMT : 46.0mm - donc c'était limite, voir hors cotes..
Les disques sont tous dans les cotes, j'ai noté que les garnis, et aucune marquage sur les lisses - J'ai jetter le papier dans poubelle comme un neuneu et ai pas pris la photo
Allé, Au top, mais disques OK...
p, on remonte garnis, lisses.... on remet le plateau en faisant gaffe au cas ou il y' a un sens, mais en fait non
on met les vis au contact, et on sort la clef dynamo spécialement acheté !!!! 12 Nm. Ça fait claque !!!
ET CLAC LA TETE DE VIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- je comprend Phifi...., heureusement le pas de vis est pas trop sérré, et j'avais protegé tout le carter pour que rien ne puis rentrer... bon 20 min pour la recupéré en faisant tourné en bout de pince bec.... spa grave on serre les autres...
ET CLAC!!!!!!!!!!!!!!!! DEUXIEME !! ce Moment ou tu dessere un peu les autres dans le doute et tu range...
On nettoie les plans de joint tant qu'a faire et on recouvre tout..
Résultat, parce que tant qu'a faire j'ai repris quelques vis de carénages.... 87 € de visserie (12 vis au total + 4 agrafes...- suis pas fou, j'ai en pris 7 au lieu de 5 pour le plateau d'embrayage
- remplacé par un autre modele d'ailleurs...), certaines sont "spéciales". le gars de chez Honda en revenait pas...que ces vis la aient cassé net a la tete... mais bon, stockage bien long.... et année... je préfère ca que le filetage....
La suite au prochain épisode !