DiethylSulfOxid a écrit:Salut les gars,
Merci pour votre réponse. Je viens de retourner voir la moto. Si j'ai bien compris, j'ai besoin de déposer la boîte à air pour faire la manip. Exact ?
SEBLOL, tu dis que la segmentation et/ou le joint spi du vilebrequin pourraient être KO ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Je pense pas avoir mis trop d'huile non. A la dernière vidange, j'en ai mis 800mL.
Je pourrai faire la réparation le WE prochain, je vous tiendrai au courant.
C'est toi qui parlais de segmentation KO donc je te répondais qu'il faudrait en plus que le joint spi coté droit du vilo soit HS.
Prend en compte que c'est un moteur 2 temps et donc la boite de vitesse et l'embrayage sont lubrifiés à l'huile "pour" la boite, tandis que le vilebrequin et le haut moteur sont séparé du reste du moteur, et lubrifiés à l'huile 2 temps.
Quand la segmentation est HS, les gaz fuient pas les segments sans "pousser" le piston donc c'est une perte de performances mais ils ne peuvent pas finir dans la boite de vitesse vu qu'il y a un joint spi qui les empêche de passer (sauf s'il est foutu).
Enfin bon, pour le moment autant partir sur du "pas grave" et se dire que c'est juste la mise à l'air de bouchée . Et non pas la peine de toucher à la boite à air, c'est juste que la photo avait été prise alors que le carbu était démonté.
Quoi qu'il faut voir l'accés au truc quand même .
Perso sur mes bécanes je n'ai jamais été emm*rdé par cette mise à l'air bien que de mémoire aucune de mes motos n'ait eut du durite de branchée dessus .
Bipcoyote, tu l'avais nettoyée en la laissant sur place, ou bien çà peut facilement se retirer de l'emplacement sur le carter moteur?