Paulo a écrit:Oui c'est la valve qui manque de matière et j'ai pas envie de démonter le cylindre pour retoucher le conduit d'échappement.
- soit je l'aligne coté piston et j'ai un décalage en moins de 5 mm coté échappement qui va gêner l'évacuation des gaz d'échappement.
-soit je l'aligne coté échappement et les 5 mm sont au dessus de la lumière coté piston.
La je pense que ça ne gène pas la sortie des gaz car le conduit est complètement ouvert.
Vous en pensez quoi?
La valve n'est utile que coté piston en baissant artificiellement la hauteur de la lumière d'échappement et donc en augmentant la course que doit faire le piston avant que les gaz ne puissent sortir du cylindre.
Donc de toute façon, OK çà ferait plus "propre" si quand la valve est grande ouverte coté piston, elle est parfaitement alignée à l'arrière avec le conduit , mais de toute façon aprés quand elle commence à se refermer, elle laisse forcément un "trou" en haut du conduit d'échappement.
Tu ne peux de toute façon rien faire, tu ne vas quand même pas rajouter de la matière à la valve. Et quand a poncer le haut du conduit d'échappement de 5 mm sur toute la longueur
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Normalement sur nos bécane on ne touche plutot la valve que quand, alignée coté piston, elle ferme un peu le conduit (oui car en gros on peut avoir une valve qui a "trop" de matière).
Enfin çà démontre quand même que l'Athéna est d'une conception à la "vas vite"
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évidemment l'autre solution serait d'aligner la valve à l'arrière, mais du coup elle est beaucoup trop "ouverte" coté piston, ce qui veut dire que quand le servomoteur de valve va commencer à la fermer, comme elle était trop ouverte, pendant un certain temps elle serra encore ouverte, et évidemment quand elle serra sensé ètre fermée à fond, elle ne serra pas suffisamment fermée .
Bref, je ne sais pas ce que çà apporte comme problème au flux de gaz sortant du cylindre d'avoir un creux à l'arrière de la valve quand elle est ouverte a fond, mais si elle n'est pas assez fermée à bas régime et qu'elle commence a se fermer trop tard à moyen régime, çà va faire perdre du couple au moteur, ce qui est dommage puisque le but de la valve s'est d'en gagner.
Le kit 170 n'étant pas sensé ètre super génial à haut régime, si c'est pour en plus le rendre moins coupleux a cause d'une valve mal alignée coté piston................autant rester en 125