SEBLOB a écrit:Non c'est pas forcément un kit puisque visiblement si tu parle de TSE 230R, basée sur le moteur de la DT230 Lanza, la moto est une TSE 250R et non 230R.
Tu as vraisemblablement raison, puisqu'alors que tous les articles que j'ai vu passer expliquent que la moto est équipée du "moteur de la 230 Lanza", il semble bien qu'il est effectivement suralésé sans que personne n'en parle...
SEBLOB a écrit: Si elle est vraiment équipé du moteur de la 230 Lanza (du coup, pure "copie" illégale, ou bien ils ont acheté la licence à Yamaha).
Ils ont racheté la totalité des plans, moules et machines à Yam (et fait un gros doigt à Husqvarna pour le châssis).
J'ai suivi le blog d'un ricain qui en a une et roule dans les bois comme avec sa KTM précédente.
Zéro gros souci, plutôt content du moteur, facile à défaut d'être surpuissant, très content des suspensions... et, sans grande surprise, lassé d'être emmerdé par un tas de petites pièces fragiles et de défauts de réalisation, sélecteur, garde-boue ar, boucle ar fendue, un joint spi de fourche, les freins à purger et plus emmerdant, les inserts plastiques dans le réservoir qui tournent et un arbre de sélecteur changé pour un Yam suite à un point mort apparu entre la 2 et la 3...
En gros, il pète une bricole à chaque sortie.
Mais bon, comme elle vaut moins de 4000 dollars, il reste indulgent...
Bref même s'il y a du (gros) progrès, la qualité de fabrication reste perfectible...
Y a pas de miracle non plus.
P.S. Ce qui est assez "drôle" dans l'affaire, c'est que c'est à peu près l'inverse d'un DTR: en configuration stock, notre 125 n'a guère de suspensions et pas beaucoup de moteur, par contre je suis toujours surpris de sa résistance globale alors que j'en fais depuis 5 ans un usage nettement plus intensif que ce pour quoi il est prévu... Hormis le guide-chaine d'origine qui a explosé au bout d'un an et un rayon avant pété (bien que les roues du 200 en aient de nettement plus costauds), rien n'est tombé en morceaux...