Enfin perso quand j'ai acheté ma Ténéré en panne pour 200 Euro, forcément elle valait .................200 Euro, c'était pas une Ténéré 125 en état neuf que le mec vendait 2000 Euro mais avait oublié un zéro sur l'annonce.
Donc tes DTLC, ben forcément elles sont pas neuves, et quand à voir si le moteur tourne, forcément c'est plus simple de vouloir le mettre en route, sauf que c'est peut ètre moins risqué de démonter d'abord pour vérifier certains trucs.
Et quand à l'allumage, sans CDI t'es quand même en capacité de savoir si la bobine HT est bonne ainsi que le stator .
Sinon, l'avance est de 8 degrés jusqu'a un peu moins de 2000 tours, puis monte jusqu'a 26 degrés ou 30 degrés (en 1984) à 4000 tours pour redescendre aux environ de 17 ou 18 degrés un peu aprés 6000 et là la courbe reste plate jusqu'a la fin .

a noter que c'est pas évident de lire une courbe qui est montrée par une limite haute et une limite basse (donc j'essaye de donner la valeur moyenne) sachant que le graphique doit mesurer quelque chose comme 3 centimètres sur 8, voir moins (encore plus petit que les courbes d'avance de la RMT 72).
Donc si t'arrive à brancher le CDI de la TZR, aprés tout si c'est pour voir si çà démarre et faire fonctionner trés peu de temps çà doit le faire.
Si c'est pour faire fonctionner plus longtemps , y'a quand même 16 degrés d'avance au ralenti sur la TZR contre la moitié pour la DTLC