Hmmmmm... J'avoue que "bloquer le compteur" est un objectif qui m'est étranger et dont je ne comprends guère l'utilité, a fortiori en été dans le Sud avec un gendarme tous les 500m, mais bon...
Un gicleur de ralenti plus gros ne t'aidera clairement pas à prendre plus de tours... Même si son influence passés les très bas régimes est minime, il débitera plus, sur toute la courbe. Généralement, je fous une paix royale à mes gicleurs de ralenti d'origine, l'idée d'enrichir pour ne pas serrer si tu coupes brutalement après une pointe (déjà faut être un peu concon pour faire ça, ou voir un radar trop tard, ce qui est un peu concon aussi, lol) était très valable sur une H2 en 73, mais franchement, sur un 125 liquide... Globalement, comme les réglages de pompe à huile, les gicleurs d'origines sont vraiment plus orientés sécurité que perf ultime...
A contrario, le 35 dans la durite de PJ m'a personnellement apporté un peu plus d'allonge et ça se teste en dix minutes.
J'ai lu récemment ici que ça ne changeait rien au débit, ce qui est surprenant puisque le gicleur interne serti est supposé être équivalent à un 65, mais de mon côté, j'ai clairement constaté une différence...
Sinon, keskelraconte, ta bougie?