En fait il m'est arrivé UNE foi de me retrouver en rade d'huile et sur le coup je n'avais rien d'autre que de l'huile pour MELANGE de motoculture de marque Sthil, la fameuse huile "rouge" pour mélange de la marque (que je croyais ètre de la 100% synthèse tellement elle est bonne, sauf que j'ai appris plus tard qu'a cette époque la semi synthèse et synthèse de la marque çà se trouvait PAS en France, tandis que l'huile Sthil rouge était de la 100%..........................minérale)
Enfin bref, à l'époque c'était mon 50 à boite et donc comme j'avais pas d'autre huile, ben j'ai versé de l'huile Sthil dans le réservoir de graissage séparé et je suis parti...............ben notamment pour acheter de l'huile 2 temps pour ma bécane.
Pendant TOUT le trajet aller/retour la moto n'a été qu'un gros fumigène, un truc de vraiment impressionnant
. j'ai direct vidangé le réservoir d'huile pour remettre de l'huile "spécial graissage séparé".
je pense surtout que cette huile est vraiment d'excellente qualité (on s'en fiche que çà soit de la minérale) et que donc çà faisait une lubrification vraiment trop "grasse" avec le graissage séparé.
Mais, jusqu'a ce que je ne trouve plus du tout de cette huile Sthil rouge en magasin, jusqu'a il y a encore pas si longtemps que çà, j'en utilisais encore au taf pour préparer du mélange.
Même en mettant l'essence AVANT, l'huile tombait au fond du bidon et en retournant le bidon apparemment l'huile restait collé au fond du bidon (qui donc se retrouvait en haut).
j'ai toujours trouvé cette huile comme étant vraiment "spécial mélange" dans le sens ou elle me semble assez chiante a mélanger et je ne m'imagine pas un instant pouvoir préparer du mélange directement dans le réservoir avec une telle huile.
De là, sauf exception, je n'ai toujours utilisé que de l'huile 2 temps "spécial motoculture et spécial mélange" pour mettre dans des engins au taf, ou bien mon propre rotofil et mes propres tronçonneuse (tout simplement parce que , perso, avec ce type d'huile tu fini par jeter l'engin parce que le moteur c'est le seul truc qui est encore en état de marche, tout le reste est cassé
) quand a mes motos, vu le prix auquel on trouve la Tech9 et vu l'expérience de "fumigène" en mettant de l'huile "Sthil" dans le graissage séparé de ma vieille 50 ainsi que la dissolution de cette huile qui me semble quand même assez compliquée dans l'essence...........
bref je n'ai donc jamais trop eut ni l'envie ni l'intéret de tester du mélange fait à base de Tech9 pour mettre dans mes engins de motoculture, ni eut l'envie d'essayer de l'huile "de motoculture" en tant que graissage séparé .
Rien que la manière dont certaines huiles se diluent plus ou moins facilement dans le carburant çà mériterait d'ètre testé, de quoi faire d'ailleurs un test assez amusant (genre faudrait prendre un verre rempli d'essence, faire tomber goutte aprés goutte une quantité précise d'huile (par exemple 1 ml) et déja voir rien qu'en faisant tomber les gouttes depuis une certaine hauteur si çà se mélange tout seul dans l'essence ou pas.
Et là faire pareil avec un autre verre d'essence avec une autre huile et ainsi de suite.
Donc tester la facilité (ou pas) de divers huiles à se mélanger à l'essence çà me semble assez facile bien que compliqué dans le sens ou il faut avoir plein d'huiles différentes à tester
.
Par contre pour tester l'efficacité de l'huile, mis à part sur le long terme je vois pas .
A noter que je ne sais pas ce qu'il en est des membres du forum, mais en ce qui me concerne, OK y'a plein de super tutos sur comment améliorer çà bécane sur le forum, MAIS je dois avouer que pour moi rien que la lubrification du moteur 2 temps de nos bécanes çà reste assez mystérieux.
Du genre,
-OK l'huile arrive sur le dessus de la pipe, et aprés il se passe quoi?
-vous voulez me faire croire qu'une goutte d'huile "pure" qui sort dans le flux de "gaz frais" sortant du carburateur arrive immédiatement à faire en sorte que ces "gaz frais" ne sont plus de l'essence et de l'air mais du "mélange" et de l'air
.
Ca me semble vraiment trop facile, ou alors c'est là que joue le rôle de l'huile "pré-mixée" avec en quelque sorte une goutte d'huile "légère" qui éclate immédiatement en micro gouttelettes d'huile quand elle se prend le flux de "gaz frais" en arrivant dans le pipe
.
Qui c'est qui va nous faire une vidéo de "qu'est ce qui se passe dans l'admission" en installant une caméra endoscopique dans la pipe en passant par le trou du YEIS