tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede ARNAUD le 01 Aoû 2020 16:55

thierry31 a écrit:reste à régler ce pb de vitesse constante qu'elle a du mal à rester surtout entre 6000-7000

Ouais... Pas que, hein...
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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede SEBLOB le 01 Aoû 2020 18:40

thierry31 a écrit:re,
j'ai changé la bougie par une neuve donc en 9,
elle démarre nickel,
elle remarche fort comme avant elle pousse jusqu'au rupteur sur tous les rapports 10000-11000 tours
mais pour retrouver cette pêche j'ai du avec la boite air et durite origine, laisser le trou du poumon "ouvert" biensur j'ai mis un filtre cône qui s'adapte trés bien,
voilà aujourd'hui n'est pas le même jour qu'hier,
mais reste à régler ce pb de vitesse constante qu'elle a du mal à rester surtout entre 6000-7000,
cdlt


Enfin du coup si tu as toujours ton gicleur principal en 280, c'est un 270 qu'il faut. Donc si tu as remis une boite à air d'origine et le "poumon" tu es donc trop riche avec le 280 et en plus avec les températures actuelles la carburation serait sans doute déja trop riche avec le 270.

En ayant a nouveau viré le poumon et mis un petit filtre à air à la place, gaffe de pas te retrouver au contraire un poil pauvre, surtout quand il ferra plus frais.
Car une carburation "un poil pauvre" on s'en rend même pas compte, le moteur fonctionne même mieux que parfaitement réglé. MAIS il fonctionne pas longtemps car fini par serrer :-\" .
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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede thierry31 le 01 Aoû 2020 19:51

re,
et d'abord merci pour vos réponses,
petit recap de ma moto :
gicleur principal 280
aiguille cran réglé sur 3 ( en partant du haut )
pas de poumon à l'entrée remplaçé par un cone filtre
boite à air origine
bougie br9es ngk
ypvs fonctionne

donc vous me conseillez de passer en gicleur preincipal de 270
remttre le poumon à l'entrée

où commander ce gicleur ?

merci à vous
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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede SEBLOB le 01 Aoû 2020 20:13

Dans le pire des cas il coute 8 Euro chez Yamaha, mais généralement c'est pas en stock, faut se déplacer pour commander, faut aller le chercher (normalement 3 jours plus tard) mais par contre au moment de le commander selon la motivation du personnel c'est soit une simple formalité et un vrais bonheur, soit ils te font bien comprendre qu'ils ont pas envie de se fatiguer pour commander une pièce à deux balles pour ta vieille moto de m*rde (qui risque pourtant de fonctionner encore plus longtemps que si tu leur achetait une bécane neuve) et que par contre pour ils font des promos sur les MT 125 a 4500 Euro au lieu de 5000 (c'est à dire que la promo est plus cher que quand la MT125 est sortie :-\" )...
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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede thierry31 le 01 Aoû 2020 20:25

seblog d'accord avec toi à 100 %,
maintenant on vit dans un monde de conso jetable !
perso, je suis un passionné des honda civic essence que j'ai tjs eu ( car increvable ) par ex j'ai tjs ma break 1.8 vti dohc de 2000 qui marche trés fort avec une gueule de break banal mais bcp de bmw 3..d s'en souviendront longtemps !
avant on faisiat de la qualité qui dure maintenant on fait du jetable ...mais malgré tout honda yamaha reste des marques trés fiables...
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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede ARNAUD le 01 Aoû 2020 21:09

thierry31 a écrit:où commander ce gicleur ?

Ici, par exemple...
https://www.3as-racing.com/A-35424-gicl ... i-mka.aspx
Ou sur mille autres sites...
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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede thierry31 le 01 Aoû 2020 21:16

re,
merci je viens juste de le commander en 270,
donc quand je le change il faut obligatoirement que j eremette le poumon d'entrée carbu c'est ça ?
bonne soirée
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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede Titine le 01 Aoû 2020 22:02

Oh que oui...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede ARNAUD le 02 Aoû 2020 8:20

thierry31 a écrit:quand je le change il faut obligatoirement que j eremette le poumon d'entrée carbu c'est ça ?
bonne soirée

Le poumon en lui-même ne sert à rien. Donc un bouchon ou le poumon, comme tu veux, mais PAS une entrée d'air.
Ce serait quand même mieux de trouver pourquoi cette mob ne marche pas normalement...
Tu t'es occupé de la mousse de filtre à air?
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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede thierry31 le 02 Aoû 2020 12:32

Bonjour,
le poumon apparemment sert de réserve d'air pour de meilleure reprise,
dés que je reçois le gicleur 270 je vous tiens au courant je mettrai le poumon
par contre est-ce que je laisse l'aiguille sur le cran 3 ou je la mettrai sur le 4 ?

pour la mousse dans la boite à air : pour voir ( avec le bouchon à l'entrée ) j'ai essayé en l'enlevant pas longtemps, et c'était pareil ( elle ne montait pas à plus de 7500 tours env ),

autre chose : quand j'ai démonté le carbu j'ai remarqué que là où rentrée l'aiguille ( le puit d'aiguille je cois ) était pas mal abîmé ..
thierry31
 
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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede thierry31 le 02 Aoû 2020 13:30

re,
en lisant à droite àgauche sur les symptômes de puit aiguille bien abîmé et aiguille me fait penser au mien !
savez-vous où et quelle réfférence pour un puit aiguille et aiguille pour un tdr 4fu 1996,
merci
thierry31
 
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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede ARNAUD le 02 Aoû 2020 14:11

thierry31 a écrit:le poumon apparemment sert de réserve d'air pour de meilleure reprise,

Celui de la pipe, oui, sur la brochure...
:mrgreen:

thierry31 a écrit:pour la mousse dans la boite à air : pour voir ( avec le bouchon à l'entrée ) j'ai essayé en l'enlevant pas longtemps, et c'était pareil ( elle ne montait pas à plus de 7500 tours env ),

Alors là, tes symptômes deviennent de plus en plus intéressants...
Etrange.

thierry31 a écrit:autre chose : quand j'ai démonté le carbu j'ai remarqué que là où rentrée l'aiguille ( le puit d'aiguille je cois ) était pas mal abîmé ..

Abîmé comment?
Même si ça n'aide pas, je doute fort que ton problème vienne de là...
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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede thierry31 le 02 Aoû 2020 14:24

Ok,
alors si cela ne vient pas de ce côté là,
ce que je sais : en débouchant le trou entrée je n'ai plus la même moto..
je pense :
- gicleur trop "gros" avec le bouchon ( trop d'essence ) et donc plus assez d'air, donc on verra qud je changerai ce gicleur,

-alors peut-être un pb d'allumage (bobine ht ) qui ne suit plus à haut régime ?

à plus
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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede thierry31 le 02 Aoû 2020 19:47

re,
je crois avoir trouvé le pb ! c'est que la moto n'avait pas le pot débridé !!
cet am je vois par hasard la personne qui m'avait vendu le démarreur et on regarde ma moto et me dit mais le pot n'est pas débridé ( aucune soudure autre origine ) !
et en plus il lui reste un pot de tdr débridé donc je lui prend et fais un essais et elle marche encore plus fort !! qu'est ce que ça marche ces petits monstres de 125 !
donc essais le bruit n'est pas le même bruit bcp plus vif et de mob,
elle ne me fait quasiment plus les à coups !! ce n'est pas parfait mais c'est pas mal du tout !

à plus
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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede phifi le 02 Aoû 2020 23:06

thierry31 a écrit:Bonjour,
aprés ma brève présentation je m'en remets à vous pour savoir si le comportement de mon tdr est normal ou pas..
petite prés du 125 :
modèle 1996 4FU, je pense débridée, sur tous les rapports elle monte vers les 10500 tours ( la 6 compteur elle prend 145 au gps 131 km/h pour info je fais 85 kg )

:-k Avec ce que tu as écrit il est impossible que le pot soit bridé....
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