Pour ton éclairage LED, je pense qu'il en fait pas 60 Watt, car c'est un grand classique de dire n’importe quoi niveau puissance pour les LED.
Par exemple en cherchant vite fais, je suis tombé sur un éclairage qui ressemblait au tient (mais pas tout à fait le même) et qui était donné pour 60 Watt, et plusieurs annonces différentes pour le même éclairage.
Genre sur 3 ou 4 annonces qui vendaient le même article, UNE SEULE indiquait la consommation en Ampères en précisant que çà consommait 3A sous 12 Volt.....................donc çà fait 36 Watt et pas 60.
Une autre annonce parlait d'un phare LED de 55 Watt, mais en fait il fallait comprendre que le code faisait 25 Watt et que le phare faisait 30 Watt donc 55 en tout sauf que tu te sert soit du code soit du phare (sauf à alimenter le code en plus du phare mais aucun intéret réel).
En fait le premier problèmes des LED c'est la température car plus çà consomme plus çà chauffe, et normalement çà "grille" quand même pas bien haut aprés 100 degrés, et quand à la durée de vie "théorique" elle est donnée il me semble pour une température de fonctionnement de 20 degrés (quais impossible à obtenir).
Bon là comme c'est carrément une optique, il y a une certaine superficie derrière pour dissiper la chaleur, sauf que manque de bol c'est du coté protégé de vent
.
En fait ils devraient faire des optiques LED avec la partie lumineuse un peu plus petite, pour avoir par exemple sur le pourtour un ou 2 cm d'alu pour servir à refroidir, ce qui devrait ètre efficace en se prenant directement le vent dessus.
Pour le branchement, ben là le problème c'est ton convertisseur avec deux entrées SAUF si l'un des fils peut simplement ètre branché à la masse
.
Car comme dit, l'alimentation de l'éclairage de la DTR c'est UN seul fil jauge et rouge provenant du stator.
Je pense qu'il faudrait plutot faire comme l'autre sujet donné en lien, essayer de récupérer le courant alternatif de l'éclairage provenant de ce fil jaune et rouge, et de faire en sorte que ce courant soit lui aussi redressé en plus de régulé et qu'il soit envoyé à la batterie.
Puis tu modifie l'alimentation d'origine de l'éclairage (en fait toujours le fil jaune et rouge) pour qu'il soit alimenté par un + aprés contact, + qui serait donc alimenté par la batterie . La batterie serait elle même chargée par le système d'origine de recharge, et en plus par le courant qui avant allait à l'éclairage.
Je trouve toujours que le plus simple "sur le papier" c'est le régulateur Trailtech.
https://www.sysline-france.fr/electricite/30-regulateur-redresseur-de-tension.htmlEn plus c'était assez simple à brancher . Y'a deux jaunes en entré du régulateur, l'un il fallait le brancher au fil blanc qui sort du stator (de mémoire le fil qui sert d'origine au circuit de la batterie mais qui doit traverser le régulateur redresseur d'abord) et l'autre au fil jaune et rouge.
Aprés ben le fil rouge, il va à la batterie, le fil noir, il va à la masse ou direct au moins de la batterie, et le fil jaune et rouge du régulateur, soit il va nul part, soit il alimente direct l'éclairage, car il y a une option sur le régulteur Trailtech qui fait que ce fil va continuer a débiter du courant pendant une durée réglable aprés que l'on ait coupé le contact (je vois pas trop à quoi çà sert réellement mais çà permet donc d'avoir l'éclairage qui continue à éclairer un certain temps aprés avoir coupé le contact).
En théorie c'était pas si cher que çà et parfaitement adapté à la DTR MAIS c'est sans compter leur blabla comme quoi il faut avoir un stator avec une masse flottante
.