bonjour à tous !
problême résolu !!

plus aucun broutage que ce soit vers les 5000 ou vers les 9000 tours !!
quel régal ! elle prend bien ses tours !
je vous dis ce que j'ai fait si cela peut aider quelqu'un d'autre, n'hésitez pas à me poser des questions !
hier matin, j'ai vu une annonce d'in carbu de tdr 125 en tbe pour vraiment pas cher, du coup je suis allé le chercher de suite,
avant de le monter je compare avec mon ancien carbu :
-puit d'aiguille en tbe or que le mien était complètement rayé,
-les flotteurs en meilleur état plus droit l'un par rapport à l'autre,
mais le plus flagrant c'est en soufflant par le powerjet ( vers la cuve ) j'entend bien l'air qui sort ( le mien était bouché ),
aussi, la mise à l'air du puit d'aiguille l'air ressort nickel or que le mien non elle était bouché ( je l'avais nettoyé mais n'avait pas vérifié ! ),
sinon sur ce "nv" carbu est monté un gp270, et j'ai remis l'aiguille qui était au cran 3 sur le cran 4,
donc je le monte et démarre pour régler le ralenti et là impossible à régler !
je trouve le pas de vis de la richesse foiré pas grave, je redemonte prend la face avant de mon ancien carbu qui avait aucun pb à ce niveau je remonte et là je règle à la richesse à 1 3/4 et stabilise le ralenti et démarre nickel,
et je pars faire un tour et là plus de ratatouille ou autre elle marche partout quel plaisir !
voilà alors je ne saurais vous dire quel était le souci :
- puit d'aiguille ?
-powerjet bouché ?
-mise à l'air puit aiguille ?
voilà