de Titine le 07 Oct 2020 21:14
Hello. J' ai une question con mais qui a une importance à mes yeux.
Sur la Honda, j' avais décatalysé et j' avais donc trouvé un poil plus de gnac à prendre ses tours, pas à arracher un arbre, mais un poil mieux. Le bruit était aussi un cran en dessus.
Je n' irai pas jusque là avec la Tracer, mais l'idée serait celle-ci.
La 2020 est Euro5, avec ses nouvelle normes antipollution et aussi ses 73 db.
Sur les MT07, il y a eu des Euro4, mais aussi sur les premières, des Euro3.
Ces dernieres étaient à 80 db.
Penser vous que ces Euro3 ( hormis le bruit un tout petit plus présent, ce qui ferait du bien à cette bécane qui fait zéro bruit) pourrait faire gagner aussi un poil en peps car sans doute moins catalysé, voir moins "bridés" par les catalyseurs ou chicanes?
Les anciennes font 75 et les nouvelles 73,5.
Vous me dites si je m'y explique pas bien, je parle de monter une ligne d' échappement complète d' un Euro3 sur une moto Euro5.
Sans maitrise, la puissance n'est rien.Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !