Coupure (accou) a haut régime !

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede phifi le 10 Sep 2020 16:45

ch'ti dtr a écrit:Ok merci zeetoon .

Le tube de 40 on le rentre que sur un côté dans le manchon ? J'avais cru comprendre en lisant je ne sais plus où qu'il fallait le faire des deux côtés du manchon ? Qu'il fallait en mettre un aussi a l'intérieur de la boîte une fois le manchon remonter

:roll: Si tu a avais lu ce que j'ai répondu bien plus haut, tu ne reposerais pas cette question...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ch'ti dtr le 10 Sep 2020 18:42

Désolé phifi mais j'ai bien lu tous ce que l'on m'a écrit et c'est bien pour cela que je l'ai demandé qu'une seule fois.
En plus oui c'était toi même qui m'avais répondu que non c'était sur les TDR et quand tu me l'a dit ça mets revenu quand effet le manchon était pas pareil sur le sujet où j'avais lu ça !
Mais pas de soucis ! Tkt.

Sinon j'ai monté le gr 30 dans le durite du powerjet si j'ai le temps demain je teste ça sans encore avoir fait la modif du manchon .
Je verrai déjà si différence où pas .
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 11:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ARNAUD le 10 Sep 2020 19:21

Vu ta problématique, c'est clairement par là qu'il faut commencer...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23784
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede zeetoon le 11 Sep 2020 16:33

Sinon, même avec le silencieux d'origine tu peux être entendu ... :wink:

phpBB [video]
zeetoon
 
Messages: 3989
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ARNAUD le 11 Sep 2020 20:35

Ce qui m'a toujours éclaté le plus dans cette vidéo, c'est le save miraculeux à 0.48...
:0006:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23784
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede phifi le 12 Sep 2020 11:54

:lol: Oui, il a un coup de bol énorme.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ARNAUD le 12 Sep 2020 12:42

Yallah, il gère grave, poto!
Je lâche un pouce bleu!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23784
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ch'ti dtr le 12 Sep 2020 14:37

C'est sûr il a eu du bol où alors c'était prévu dans le scénario !! Mdr

Bon sinon retour de l'essai après je le rappelle nettoyage filtre a air avec remplacement de la mousse du porte filtre au passage et modif du powerjet avec d'un gicleur de ralenti de 30 dans la durite .
Donc le phénomènes de coupure a haut régime a disparu , un régal de roulé dans ces conditions , par contre j'ai l'impression d'avoir perdu des tours/min .

Je vais commander un gr de 35 comme me l'avait conseillé phifi dans un premier temps , avec aussi de l'huile 2t ( si vous en avez une a me conseillé ? ) .
Ah réception , je ferai l'essai avec le 35 pour voir si je retrouve les tours/min perdu .

Et comme j'avais déjà achète la boîte à air du boncoin après réception de celle-ci je ferai la modification du manchon d'admission d'air histoire de faire quand même l'essai de cette modif.

En attendant je vous remercie tous pour l'aide que vous m'avez apporté et je ne tarderai pas à vous tenir informé de tout ça .
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 11:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede zeetoon le 12 Sep 2020 18:03

ARNAUD a écrit:Ce qui m'a toujours éclaté le plus dans cette vidéo, c'est le save miraculeux à 0.48...
:0006:


Tu as du déjà faire cette figure ? Moi en tout cas plus d'une fois ... mais j'étais jeune ... :roll:

ch'ti dtr a écrit:j'ai l'impression d'avoir perdu des tours/min.


Oui, si tu fais de la route, avoir de l'allonge c'est bien. Mais ... n'oublie pas que la courbe de puissance s'effondre à partir de 8500/9000 trs ... donc en tout terrain et sur ce moteur il vaut mieux privilégier 6500/8500 tours, c'est la qu'il a son meilleur rendement. Enfin, pour ma part, j'adore !
Si tu enrichis en mettant un plus gros gicleur de PJ, tu ne devrais pas prendre plus de tours, dans le principe ... au contraire. Mais 5 points ne devraient rien changer, si ce n'est t’apporter un peu de fiabilité.
Pour l'huile, celle de la marque Leclerc ... semi synthèse ou synthèse si tu es toujours à fond ...
zeetoon
 
Messages: 3989
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ARNAUD le 12 Sep 2020 18:30

ch'ti dtr a écrit:de l'huile 2t ( si vous en avez une a me conseillé ? )

Passe chez Leclerc, comme tout le monde!
:wink:

viewtopic.php?f=27&t=24409
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23784
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ARNAUD le 12 Sep 2020 18:32

zeetoon a écrit:Tu as du déjà faire cette figure ? Moi en tout cas plus d'une fois ... mais j'étais jeune ... :roll:

À coup sûr, mais pas en bermuda, lol... Ca se termine rarement aussi bien...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23784
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ARNAUD le 12 Sep 2020 18:36

zeetoon a écrit:Oui, si tu fais de la route, avoir de l'allonge c'est bien.

En spéciale aussi -et je parle évidemment pas forcément du DTR...
Rien de plus chiant qu'un moteur qui régule entre deux virages et te demande un rapport de plus cinq mètres avant de rétrograder...
En balade, même sportive, ça n'a guère d'importance...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23784
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ch'ti dtr le 12 Sep 2020 19:57

Je ne savais pas pour l'huile Leclerc , j'y vais jamais mais du coup ça sera l'occas.
En plus si c'est testé et approuvé par les membres du forum...
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 11:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede PIMSNOUNE le 12 Sep 2020 20:26

Celle-là !
Image
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 652
Inscription: 22 Oct 2019 14:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ch'ti dtr le 13 Sep 2020 18:18

Bon temps que j'y suis !

Petite question :

j'avais acheté il y a un moment déjà une culasse type 3mb pour remplacer ma 3bn le jour où je changerai les segments . Bon vu les kilométrages ce n'ai pas pour tout de suite encore que ....
Mais sur cette culasse rien n'est écrit je préfère donc avoir une confirmation de votre part que ça peut ce monté sur mon moteur ( au moment de l'achat je devais en être sûr il me semblait avoir vu ça qu'elle part de phifi mais depuis je sais plus trop....)

Voilà des photos pour vous voir .


Image

Image

Image

Merci .
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 11:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités