Modérateur: Equipe des modérateurs
gaby1803 a écrit:Arnaud, j'essaie juste d'illustrer ce que j'ai vu/entendu à travers des mots, tout en essayant d'avoir des réponses de gens plus expérimentés comme vous donc désolé si je passe pour un c*n !
gaby1803 a écrit:Lorsque je fais tourner le piston à l'aide du kick sans avoir mis le contact, cela ne fait pas de claquement,
C'est lorsqu'elle démarre que le claquement est prononcé. Après c'est peut-être normal aussi j'en sais rien
gaby1803 a écrit:
1ère étape (5% de chance que ce soit ça) : j'enlève la vanne YVPS, je démarre j'écoute vite fait si cliquetis présent ou absent.
phifi a écrit:Il suffit d'1/10ème de mm de trop pour obtenir le même bruit que sur la vidéo.
Yves0277 a écrit:Si il n'y avait pas de bruit avant, c'est pas les roulements mais plutôt un appairage hasardeux cylindre/piston...
ARNAUD a écrit:phifi a écrit:Il suffit d'1/10ème de mm de trop pour obtenir le même bruit que sur la vidéo.
Une interrogation quand même...
Juste pour ma gouverne personnelle...
J'ai déjà eu des 2t avec des pistons usés jusqu'à la corde, je pense notamment à mon 250 CR 90 qui a fait deux saisons complètes d'enduro, d'endurances et de sable sans être ouvert une fois...
Fin 91, il était trrrrès loin de faire un bruit pareil...
gaby1803 a écrit:Bonjour, merci de ta réponse,
D'accord pour la valve, par ailleurs, pour confirmer est-ce que je peux enlever la valve et démarrer sans pour voir si le cliquetis est toujours présent?
Concernant le piston, non je n'ai pas mesuré le jeu à la coupe. Les segments étaient neuf, posés sur le piston et vendu avec lorsque je l'ai acheté sur wemoto, il rentrait bien dans le cylindre au niveau du jeu normalement il est dans la norme et il a fallu bien pincer les segments pour que ça rentre,
Tu penses que ça peut venir d'un segment mal mis? Ça claque fort en effet et quand je met le doigts sur la valve je ressens de grosse onde de choc dans mon doigts.
Merci de votre aide.
Oui, mais ce sera plus facile de contrôler le jeu des segments d'emblée, car il te suffit d'un jeu de cales pour le faire toi même.
Une interrogation quand même...
Juste pour ma gouverne personnelle...
J'ai déjà eu des 2t avec des pistons usés jusqu'à la corde, je pense notamment à mon 250 CR 90 qui a fait deux saisons complètes d'enduro, d'endurances et de sable sans être ouvert une fois...
Fin 91, il était trrrrès loin de faire un bruit pareil...
Ha tiens, sujet annexe pour Gaby: ta patte de butée de câble d'embrayage est bien tordue, redonne-lui sa forme originelle.
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