Je vous présente ma TDR qui est ma 2 eme. J'ai acheté fin 2015 en etat moyen, départ de rouille, démarrage difficile et câble embrayage HS.
Après une breve négo qui m'a permis de l'obtenir à un prix très abordable et beaucoup plus de temps pour réussir à la démarrer je l'ai ramener sur 25 bornes sans me servir du levier d'embrayage. Je l'ai retapé gentiment pendant l'hiver. Je ne suis pas un AS de la mécanique ou de la rénovation mais plutot joe la bricole, il n'empêche je suis satisfait du résultat et de son fonctionnement aujourd'hui.
Pour la remettre en route j'ai changé la bougie, nettoyé le filtre à air et le carbu, en ai profité pour faire la prépa sur pipe d'admission + BAC + carbu, retrouvé un câble spécifique à son année, mis une batterie neuve et elle redémarrait et roulait bien.
Ensuite j'ai changé toutes ampoules du compteur (elles étaient toutes grillées

Un gros nettoyage avec un peu ponçage + peinture sur certaines pièces piquées et j'étais heureux.
Voici mes autres modifs :
- Pognée pro grip
- prise USB
- petite horloge
- Support téléphone
-4 petits clignos
- doublement des phares croisement et pleins phares (j'ai du changer le bloc phare pour un avec double veilleuses que j'ai passé en LED, les autres ampoules ont été passées en effet xenon)
- diminution de la bavette
- feu arrière recoupé
- garde boue arriere enlevé (et mis au chaud)
- pneu arrière neuf bridgestone battlax BT45
- une selle grise (la violette d'origine est conservée au chaud)
- j'ai acheté un silencieux MIG (pas sur les photos au chaud pour le moment je le retape)
- Un silencieux Ninja récemment (je n'ai plus celui d'origine trop rouillé il m'a fallu un remplaçant pour retaper le mig)
- Un pot arrow, sur les photos mais la je suis repassé en origine (trop de bruit, j'habite en ville mais superbe, je le garde au chaud)
- j'ai enlevé le dispositif sur le manchon de la boite à air et la pipe, remplacé par des pièces imprimé en 3D pour obstruer
- J'ai ajouté une barre LED, alors ça c'était parce que pendant le confinement j'avais rien à foutre mais aussi rien pour bricoler et que j'avais cette barre de LED depuis des années.... ce qui est encore plus naze c'est que je roule jamais la nuit

Je pense avoir fait le tour, elle fonctionne plutot très bien
Il me reste à refaire mes joints spy et j'en profiterais bien pour refaire les plaquettes avant (quid de la durite avia avec ?) et le pneu qui est vieillot
J'aimerai aussi mettre des jantes grises pour aller avec la selle.
J'adore ce coloris qui ne plait surement pas à tout le monde mais à cette époque j'étais ados en 50 (couleur fun aussi) et je bavais sur ces 125.
De plus j'habite en bord de mer ça colle parfaitement.
Place aux photos