Salut,
Voici quelques temps que je me penchais sur le problème de perte de vitesse de pointe, car sans raison je suis passé du 130 km/h en 16/57 au 110 km/h maxi avec impossible de dépasser 9000 trs en 6eme...
J'ai alors changé la bougie, et ça n'a rien changé.
J'ai changé ensuite le filtre à air, ça n'a aussi rien changé.
J'ai vérifié la valve échappement, elle est OK
J'ai changé la batterie, toujours rien
Puis j'ai nettoyé le carbu, toujours rien de changé en vitesse de pointe
J'ai changé le silencieux et les clapets en mettant des clapets carbone, ça n'a toujours rien changé toujours ce fameux 110 km/h et toujours 9000 trs maxi impossible à dépasser...
J'ai controlé si la valve s'ouvre en accelerant à fond et en coupant le contact, après controle oui elle est bien ouverte, donc toujours rien de ce coté là.
Maintenant la question que je pose et la solution qui peut-etre reste pour retrouver ma vitesse de pointe est d'aller faire effectuer un reglage carbu sur banc, mais cela voudrais dire que celui-ci se serai dérèglé comme ça sans avoir le toucher, plutot bizarre, puis en dernier recours je pense à la segmentation, qu'en pensez-vous ?