BMW K1200GT - Le Panzer volant

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede Phillip93 le 16 Nov 2020 0:11

Salut !

Donc ca y est, un peu en "blitzkrieg", me voilà propriétaire d'une BMW K1200GT, 2e génération avec son moteur 4 cylindres face à la route, et non pas perpendiculaire (flying brick ;)).

Achetée 6500€ avec 29000km, MEC janvier 2008, et cahier d'entretien à jour. En plus, la révision des 30000km incluse pour la vente qui comprend le jeu aux soupapes, vidange moteur, vidange cardan...La grosse révision quoi. Garantie 3 mois et la livraison offerte ! Et, celle-ci a TOUTES les clés vendues avec!

Les pneus sont aussi en bon état sans parler des accesoires: ASC, ABS, bulle élec, pression des pneus, poignées chauffantes, sieges chauffants, suspension électriques, fourche duo telelever....tout un pléthore de gadgets électroniques, sans oublier les valises d'origine et le top case BMW..où je disais qu'on pourrait sans doute ranger un tzr dedans en kit :mrgreen:
Ce qui est cool aussi, mais je ne le savais pas, la moto est gravée... :wink: Ca tombe bien, je l'ai assurée contre le vol et c'est demandé par mon assureur... =D<

Et un moteur de 100cv bridé mais debridable à 150cv pour 200 à 300€ contre 1500 pour un fjr, la moto que je cherchais au départ...oui, après 3ans avec le SVS650, je voulais quelquechose de plus confortable, une meilleure autonomie et avec une meilleure protection. Voil, je pense que je suis servi...

En contrepartie, le poids dans les 280kg...mais une fois que les manoeuvres à l'arrêt sont terminés, on oublie vite son poids de blindé ultrasophistiqué....et on apprecie surtout sa suspension avec sa fourche, sa bulle protectrice, la postion de conduite..le moteur aussi mais, à versailles, dur de tester le bourrin. Le bruit, par contre, un bruit de voiture, ca siffle et ca vibre un peu quand même...

Pour que vous puissiez apprécire le coup de crayon géraminque :mrgreen: , la voici en images:

Image

retrait deuxième photo par Snaw : on voit tout pour faire une cléf avec le num de série... vaut mieux éviter sait on jamais !!! [°]


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je pense que vous serez apprécire les lignes sans parler du magnifique top case :mrgreen: Enfin, surtout l'un d'entre vous..hein, Arnaud, il est pas beau mon cuirass" intergalactique...un mélange savant entre le USS Entreprise et un Renault Traffic... :mrgreen:

Et matez moi ce phare XENON... :twisted:

Donc, je l'ai reçu hier par camion :bierre: ...La classe :mrgreen:
La moto déposée devant chez moi, et, ca y est, c'est parti...Je ne vous cache pas que cette moto m'intimide, sa taille, ses prestations mais surtout son poids...je ne mesure qu'un 1m70 donc les 280kg et la hantise de la faire tomber, comment dire, m'angoisse ! Enormément :srigole:
Après une petite discussion avec le livreur qui me donne quelques tuyaux sur la moto, l'entretien et quelques adresses pour les concessions, me voilà devant la chose...Tout content, je m'installe dessous, contact, ca demarre...j'écoute les 4 cylindres ronronner, j'admire cette mécanique...ne serait ce le guidon moulé ou le tableau de bord. Bref, je m"égares....
Donc, on y va, il faut la rentrer maintenant, on n'a pas que ça ç faire! Donc, un pied par terre, dans le caniveau et on pousse....on pousse.....grrrrrr, je commence à transpirer.....allez, on poooooooussseeeeeeeeeeeeeee!!!! :? :?

:| :|

[-X

[-X [-X

Euh...bah merde, imposible de la redresser! :srigole:
Elle n veut pas, les 280kg+la pente de la moto et les CROCS aux pieds font que.... :-\" :-\"

Merde....

1,2,3,4,5,6,7,8,9,10....'tain, je rentres mettre des bottes :mrgreen:
1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,,,,60....grhhhh, c'est bon, elle est droite, premiere "CLONK" et je pars...je la rentres...BING la valise droite qui touche le portail..... :twisted: ....mais, je suis arrivé...elle est rentrée [-o> [-o>

#-o #-o #-o

Après, une petite inspection, je regardes un peu tout...le TDB, les valises, les pneus, les plaquettes, la mise maeche du ventilo, les sieges chauffants...
Je vais pour ouvrir le top case...on met la clé, on tourne à gauche, à droite, on appuie....merde, ca veut pas...c'est con tous les papiers y compris ke guide du proprio sont dedans...Phew, c'est bon, j'ai réussi [-o>

Mais là je suis naze....les enfants sont là aussi et ma femme, positive au covid, dort donc je laisse tomber, on verra demain! Tant pis, cette nuit, elle dormira ) la belle étoile... :shock:

Aujourd'hui, bah, demonyage des sieges, un premier de bain à l'ACF50, vérif et appoint de l'huile moteur, recharge de la batterie (devant le reservoir et nn sous le siege, neetoyage des contacts et graissages des serrures et contact...mais surtout rangement du garage...

Bah oui, il faut lui faire sa place dans l'écurie...sinon, elle risque de me le faire payer. Tout ça sous la flotte...pffff :evil:

Et une petite photo de famille....hein spocky! On ne le voit pas bien mais le SV fait vélo à coté du panzer :mrgreen:
Sans parler du tzr!!

Image

Image

:bierre: :bierre: :bierre:

-o-

PS. Alors, avant de prendre un scud, je suis en train de ranger le garage....j'ai pas encore fini! :fume:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede ARNAUD le 16 Nov 2020 2:00

Bon, t'as échappé au pire: je crois que la version roadster était encore plus "belle"...
:0006:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede wismergor le 16 Nov 2020 9:28

Il y a une marche arrière dessus? :lol:
Et t'as essayé la béquille centrale?

En tout cas, tu vas rouler dans du velours, limite il faudra faire attention à ne pas t'endormir dessus :mrgreen:
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2924
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede ARNAUD le 16 Nov 2020 9:50

P.S. T'as plus ta Freewind?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede Phillip93 le 16 Nov 2020 12:10

ARNAUD a écrit:
Phillip93 a écrit:Je pense que vous serez apprécire les lignes sans parler du magnifique top case :mrgreen: Enfin, surtout l'un d'entre vous..hein, Arnaud, il est pas beau mon cuirass" intergalactique...un mélange savant entre le USS Entreprise et un Renault Traffic... :mrgreen:

OMG...
Que dire de plus?
Au moins tu es un garçon lucide...
:mrgreen:

Après, elle semble propre et opérationnelle, c'est sans doute une bonne affaire, a priori...
Faut juste avoir envie de rouler avec pareil char d'assaut...

Bon, t'as échappé au pire: je crois que la version roadster était encore plus "belle"...
:0006:

Image


Je touche du bois... Mais oui opérationnelle. J'ai seulement un doute pour les sièges chauffants. Je ne les sens pas chauffer mais la confirmation au tableau qu'ils fonctionnent. Et aucun des 2 ne fonctionnent en plus...
Après avoir discute avec un collègue il me dit que la batterie à peut être besoin d'être rechargée et qu'elle deleste les trucs inutiles..
Alors quand je lui ai dit que jai recharge la batterie aux cosses... Il y a eu comme un blanc et l'explique que ce genre de moto mulitplexee à besoin d'un chargeur spécial... Je n'avais pas Lu la doc avant et c'est vrai qu'un chargeur bm est conseille

Apparemment je n'ai rien cramé puisqu'elle démarre mais il faut que je le renseigne!

Oui j'ai eu du bol, car la version roadster est :vomi:
On dirait la moto de Kévin des minions... :mrgreen:
Ils ont du licencier le designer... C'est ce que j'aurai fait si j'étais le PDG...
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede Phillip93 le 16 Nov 2020 12:17

wismergor a écrit:Il y a une marche arrière dessus? :lol:
Et t'as essayé la béquille centrale?

En tout cas, tu vas rouler dans du velours, limite il faudra faire attention à ne pas t'endormir dessus :mrgreen:


Non malheureusement. J'ai un peu galère pour la rentrer dans le garage, tu vois comment c'est fait chez moi.. Entre les touffes de terre et les dalles toutes mal alignées... Elle fait son poids

Mais oui je confirme que on est très très à l'aise et bien protege derrière sa bulle. Et la fourche, franchement, géniale !

Il ne me reste plus que à me décider pour l'entretien... Moi même 100% ou que les vidanges intermédiaires ou 100% bm... J'en sais rien!
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede Phillip93 le 16 Nov 2020 12:19

ARNAUD a écrit:P.S. T'as plus ta Freewind?



Si si, j'avais juste la flemme de les décaler pour la glisser entre les 2.

D'ailleurs, je vais bientôt les vendre : le svs et la Freewind.

Je mettrai peut une annonce ici.
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede ARNAUD le 16 Nov 2020 12:22

Y a quasiment jamais un truc regardable chez BM moto, ils ont passé des siècles à pondre bouse sur bouse... Rien que leur idée de génie de feux asymétriques...
:vomi:
Y a une petite amélioration depuis quelques années, mais c'est pas les rois du coup de crayon qui te laisse pantelant de désir, lol...

Par ailleurs, je pourrais te raconter leur débâcle totale en enduro, c'est à se faire pipi dessus...
Les mecs sont arrivés avec une approche genre "Ouais, nous on est BMW, on sait tout sur tout, vous allez comprendre", avant un naufrage digne du Titanic, tant sportif que commercial...
Pas la marque qui me rend extatique, perso...

PS. Pov'ti Rubette kinavé froid à son cucul avec ses sièges chauffants en panne...
Sissy!
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede wismergor le 16 Nov 2020 13:56

Au pire, pour tous les éléments qui ne fonctionnent pas, tu peux faire jouer leur garantie des 3 mois?

Pour le chargeur de batterie, oui c'est possible car les chargeurs Ultimate ont une version spéciale BM (avec aussi une prise mini CAN BUS qui va bien, sans être obligé d'accéder aux cosses, ce qui est quand même super pratique)
https://www.tech2roo.com/chargeurs-de-b ... r-bmw.html
(1ere ref google)
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2924
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede Snawbool le 16 Nov 2020 14:08

Belle histoire, je me suis permis de retirer la photo des clef, num de serie etc... :wink:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede BRIO le 16 Nov 2020 14:55

Dis donc, ton garage, il est mal rangé! :mrgreen:
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede phifi le 16 Nov 2020 15:19

Donc, on y va, il faut la rentrer maintenant, on n'a pas que ça ç faire! Donc, un pied par terre, dans le caniveau et on pousse....on pousse.....grrrrrr, je commence à transpirer.....allez, on poooooooussseeeeeeeeeeeeeee!!!! :? :?

:| :|

[-X

[-X [-X

Euh...bah merde, imposible de la redresser! :srigole:
Elle n veut pas, les 280kg+la pente de la moto et les CROCS aux pieds font que.... :-\" :-\"

Merde....

1,2,3,4,5,6,7,8,9,10....'tain, je rentres mettre des bottes :mrgreen:
1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,,,,60....grhhhh, c'est bon, elle est droite, premiere "CLONK" et je pars...je la rentres...BING la valise droite qui touche le portail..... :twisted: ....mais, je suis arrivé...elle est rentrée [-o> [-o>

Tu as très bien résumé, et c'est pour ça que je ne veux pas de ces engins :mrgreen:

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede Phillip93 le 16 Nov 2020 15:45

ARNAUD a écrit:Y a quasiment jamais un truc regardable chez BM moto, ils ont passé des siècles à pondre bouse sur bouse... Rien que leur idée de génie de feux asymétriques...
:vomi:
Y a une petite amélioration depuis quelques années, mais c'est pas les rois du coup de crayon qui te laisse pantelant de désir, lol...

Par ailleurs, je pourrais te raconter leur débâcle totale en enduro, c'est à se faire pipi dessus...
Les mecs sont arrivés avec une approche genre "Ouais, nous on est BMW, on sait tout sur tout, vous allez comprendre", avant un naufrage digne du Titanic, tant sportif que commercial...
Pas la marque qui me rend extatique, perso...

PS. Pov'ti Rubette kinavé froid à son cucul avec ses sièges chauffants en panne...
Sissy!
:mrgreen:


La S1000RR éventuellement mais c'est clair que les funduro et même les 1e GS ont une ésthétique largement discutable!
Je ne connaissais pas la gamelle de BM et merci pour l'histoire ! Ca du les mettre mal et je comprends mieux l'absence totale de la marque dans ce domaine ! :0008:


PS. Pov'ti Rubette kinavé froid à son cucul avec ses sièges chauffants en panne...
Sissy!

:mrgreen: :mrgreen:
Bah, j'ai des hemoroîdes et alors.... :mrgreen:
Oui, je sais d'autant que je ne pense pas m'en servir, à moins de déménager au pôle nord... :mrgreen:
Mais bon, je dois être puriste.... :mrgreen:

Parenthès à part, je pensais être sur un forum entouré de gens sympas et bienvieillants....je n'ai acheté cette moto QUE dans le but de vous faire plaisir, sachant que vous êtes des adeptes du top case de la mort qui tue quoi....des sabots moto neiges....de vous rendre jaloux TOUS ! Mais non, je me retrouve à un mur de négativité ! C'est bon, je me casse...vous ne me verrez plus jamais!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :fume: :fume:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede Phillip93 le 16 Nov 2020 15:51

wismergor a écrit:Au pire, pour tous les éléments qui ne fonctionnent pas, tu peux faire jouer leur garantie des 3 mois?

Pour le chargeur de batterie, oui c'est possible car les chargeurs Ultimate ont une version spéciale BM (avec aussi une prise mini CAN BUS qui va bien, sans être obligé d'accéder aux cosses, ce qui est quand même super pratique)
https://www.tech2roo.com/chargeurs-de-b ... r-bmw.html
(1ere ref google)


Oui, elle est garantie 3 mois. Dans le pire, j'irai chez BM leur demander leur avis, de ttes façons, je penais y aller leur demander si tous les rappels ont été faits. A voir.
J'essaie de voir aussi sur le forum BM, pour avoir leur avis.

Sinon, bonne nouvelle, j'ai peut etre trouvé la solution. J'ai un chargeur NOCO GENIUS et ils font un cable spécial allume cigare can bus. Je l'ai vu chez Amazon pour 12€ (https://www.amazon.fr/NOCO-GC003-Connec ... ive&sr=1-1)
Avant de commander, j'essaie de m'assurer que c'est le bon et bien compatible CANBUS et BM. Mais, merci pour le lien Guillaume...je le garde sous le coude ;)
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede Phillip93 le 16 Nov 2020 15:56

Snawbool a écrit:Belle histoire, je me suis permis de retirer la photo des clef, num de serie etc... :wink:


Merci bcp Snaw, je n'avais pas fais gaffe que c'était lisible tout ça....et désolé pour t'avoir donné du boulot du coup ! :0008:

Alors, il est sympa mon sabot hein ? Je suis sûr que tu voudrais un sabot de 286kg comme ça....avoues le...allez :wink:

:mrgreen: :mrgreen: :fume:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Suivante

Retourner vers Les autres 2 roues

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités