SI on veut se faire vraiment une bécane proche d'une YZ, en supermotard, tout en ayant la fiabilité d'une DTR, alors il me semble évident qu'il faut se payer une YZ homologuée route (vu que c'est rare mais çà existe).
Deja là le look c'est OK
la partie cycle c'est OK
Reste plus qu'a trouver des "bonnes" roues supermotard et un kit frein et à adapter sur le cadre un moteur de DTR.
Comme dans les DOM TOM ils aiment bien justement les montages un peu "spéciaux" il y a par exemple cette annonce ou le mec vend des routes supermotard ainsi qu'un cadre avec carte grise d'YZ "homologuée":
https://www.leboncoin.fr/motos/1864636550.htm
Ou alors, direct en supermotard et homologuée route (enfin c'est ce qu'il dit, car sans plaque de phare ni clignos je suis pas certain que la plaque d'immatriculation quasi à plat arrive à convaincre les forces de l'ordre que la moto ne mérite aucun PV)
https://www.leboncoin.fr/motos/1870279548.htm