BMW K1200GT - Le Panzer volant

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede Phillip93 le 20 Nov 2020 20:03

Bon, c'est la loose... :angryfire:

J'ai commencé à démonter la bm pour vérifier qu'ils ont fait l'entretien des 30000km comme promis à la vente.

Oui, je suis parano...mais bon. J'ai decidé de checker le filtre à air pour voir....qui a bien été changé.

ET après, le tendeur de chaine car c'était un rappel constructeur....et visiblement, c'est pas le bon... :198:
J"ai l'ancien modèle, celui qui est defaillant et qui lâche (sans reservoir d'huile comme sur les japonaises)....et oui, elle fait un bruit de chaine mais je me suis dit que c'était normal. C'est une bm...

Voici une photo pour vous montrer

Image

Du coup, je n'ai pas envie de rouler avec...vu le risque de tout peter.

Alors elle est garantie 3mois cette mob. Mais, si je leur demande la prise en charge, c'est parti pour 15j...le temps de venir la chercher, commander la pice, réparer, la ramener....

Ou je le change moi même et tant pis pour les 130 euros de piece...si il n'y a pas autre chose car je n'ai rien demonte. Les guides sont aussi peut etre abimes apres tout..

Je suis deg. :198: :srigole: :crap:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede wismergor le 20 Nov 2020 20:37

Perso, c'est un pro, donc c'est son problème s'il n'a pas fait les choses correctement.....surtout un rappel contructeur.
Au pire tu leurs passe un coup de fil, pour voir ce qu'ils te proposent, et tu peux aussi négocier un prolongement de la garantie pour compenser l'immobilisation.
Et puis tu as d'autres motos pour te déplacer :)
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2924
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede Phillip93 le 20 Nov 2020 20:43

Je ne l'ai pas acheté chez un concess aire BMW... C'est compliqué non...il y avait un rappel concernant l ajout d'un guide de chaîne de distribution. Je sais pas si c'est le même... Mais du coup ça se trouve que c'est pas fait non plus... :198:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede ARNAUD le 20 Nov 2020 23:03

wismergor a écrit:Au pire tu leurs passe un coup de fil, pour voir ce qu'ils te proposent, et tu peux aussi négocier un prolongement de la garantie pour compenser l'immobilisation.

C'est pas une obligation légale? Il me semblait...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede ARNAUD le 20 Nov 2020 23:07

Phillip93 a écrit:Je ne l'ai pas acheté chez un concess aire BMW... C'est compliqué non...il y avait un rappel concernant l ajout d'un guide de chaîne de distribution. Je sais pas si c'est le même... Mais du coup ça se trouve que c'est pas fait non plus... :198:

Hmmm... Fort possible, pour le coup...
Mais je commencerais par prendre contact avec mon vendeur, avant de m'emm... avec ça tout seul...

'tain, j'voyais déjà pas à quoi servait une BM quand je pensais que c'était solide, mais là, j'avoue que...
:wink:
Courage!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede Phillip93 le 20 Nov 2020 23:54

Merci!

C'est pas clair enfait... Encore une fois, j'ai des versions différentes de si rappel il y va eu sur le tendeur...

Par contre, j'ai bien la facture d'un rappel constructeur "rappel distribution" Fait à 20000km. Malheureusement sans le détail.

Quelqun sait comment connaître les rappels constructeurs pour une moto BM? :mrgreen:

Déjà que je n'avais pas beaucoup de confiance aux garagistes... :angryfire:

Sinon, pour avoir le coeur net, j'appelle un concess BM et je lui demande si y avait ou non un rappel de tendeur pour ma Version.

Je vais voir aussi si c'est pareil ou pire ou mieux chaud froid... Demain.
:roll:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede Snawbool le 21 Nov 2020 0:08

et appelé le concess de la facture du rappel c'est possible?

dois bien y avoir un site pour checker les rappel de ta mob. chez yam y'a en tout cas... tu rentre le um de chassis et hop tu as tout :)

psychote pas trop, pas de fausses alarmes tant que tu n'a pas tous les indicateurs :) on va bien trouver, si besoin tu me MP j'ai quelques contact chez BM a lyon, sait on jamais...
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede Phillip93 le 21 Nov 2020 0:11

ARNAUD a écrit:
wismergor a écrit:Au pire tu leurs passe un coup de fil, pour voir ce qu'ils te proposent, et tu peux aussi négocier un prolongement de la garantie pour compenser l'immobilisation.

C'est pas une obligation légale? Il me semblait...


seulement au bout de 7jrs d'immo :wink:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede Phillip93 le 21 Nov 2020 0:19

Snawbool a écrit:et appelé le concess de la facture du rappel c'est possible?

dois bien y avoir un site pour checker les rappel de ta mob. chez yam y'a en tout cas... tu rentre le um de chassis et hop tu as tout :)

psychote pas trop, pas de fausses alarmes tant que tu n'a pas tous les indicateurs :) on va bien trouver, si besoin tu me MP j'ai quelques contact chez BM a lyon, sait on jamais...


Oui, c'est vrai tout simplement. La moto a été entretenu dans 2 concess bm bien reputés mais bon: 92 et 95.

C'est pénible, impossible de trouver des informations cohérentes....des gens l'ont eu ce bruit, visiblement pendant longtemps sans problème et sont allés chez BM avec la réponse "bah, elles le font toutes, c'est normal"..Un autre ou le guide inferieur s'est peté sans casser le moteur.

D'autres comme moi aussi, carnet à jour BM mais avec l'ancienne version et ayant eu un rappel distribution. Le remplacement n'a pas l'air systématique visiblement, au cas par cas, et selon si tu gueules plus ou moins fort visiblement...

C'est pénible... :fight:

EDIT: bien sûr, j'ai posté sur le forum BM. Pour l'instant, 15 vues sans réponse...sans doute parce que, vu l'ambiance géné du forum, je suis trop noob à leur goût ou parce que je roule en occasion :mrgreen:
C'est pas la m^me ambiance qu'ici, je vous le dit... :-\"
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede wismergor le 21 Nov 2020 10:08

Je suppose que tu as déjà appelé à ce numéro ?
https://communaute.bmw.fr/t5/support-re ... /ta-p/6307
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2924
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede Phillip93 le 21 Nov 2020 23:00

Alors qques news...

Ce matin, j'ai continue mes investigations concernant la révision vendue avec la moto malgré un un morale un peu terni par cette histoire de tendeur... #-o

Alors, le flanc droit retire j'ai pu vérifier:

Le filtre à air qui est neuf 8)

Image


Image


Édit: j'ai oublié de dire que je trouvais len ralenti un peu instable quand j'ai reçu la moto. J'ai pris mon temps pour le remonter en devissant le CDI et en sortant tout l'ensemble... C'est un peu plus chiant mais au moins tu es sur de bien placer le filtre parce que sinon tu ne le sais pas et il se met de travers... Depuis, je trouve que le ralenti est mieux...

Le LDR qui me semble neuf 8) et l état du bazar la dedans comme connecteurds, échappement.... J'ai voulu checker aussi le rappel constructeur en devissant le bouchon d'inspection mais pas de chance, je n'ai pas l'embout TORX t60 qui va bien... :( Je l'ai en BTR mais pas TORX...
Sur le point de remonter le flanc, je me suis souvenu d'un truc que j'avais lu concernant les tendeurs à l'époque où j'avais fait le jeu aux soupapes sur le Sv. Alors, avec mon outil spéciale diabolique mis au point par la NASA, je me suis positionne devant le tendeur et puis "POC POC POC.... POC POC POC"... Quelques coups de marteau sur sa tronche :marteauplusgros: :marteauplusgros: :marteauplusgros:

Bah, devenez quoi? Après un deuxième coup de démarreur puisqu à la première coup elle a calée, le bruit à disparu ! :dance:
Le bruit de casserole que j'avais avant n'est plus! Je laisse la moto monter en température et toujours rien. Avant, le bruit devenait plus fort aléatoirement... Mais pas la!

The sound of silence... [-o>

Du coup, j'ai remonte le flanc en remplacant les 2 vis qui manquait de mon stock depuis la tzr...

J'ai checke aussi le liquide de frein au maître cylindre qui me semble neuf aussi 8)

Image

Donc, direction le jardin pour une séance de toilette.. Le moteur aynt refroidi je la redémarre.... Toujours pas de bruit de tendeur! 8)
Je mets la 1 et, contrairement à son habitude, plus de bruit/vibrations au lancement de la moto :dance: Rien de chez rien !

Apres, bah, grosse nettoyage de la moto... Rinçage, lavage à l'eau, sechage, nettoyage à la lingette style vulcanet, lustrage et lustrage des plastiques (sièges, tableau, top çase...)

J'ai découvert un super efface rayures de chez Autoglym. J'avais pas mal d éraflures sur le réservoir. Une zone 15 x 10 cm à peu près et non protégée de la veste de l'ancien propriétaire. Bah tout est parti! Plus aucune trace! C'est la première fois que je vois un produit "miracle" Qui marche vraiment ! Bluffé du résultat ! :shock:

Malheureusement, j'ai oublié de faire la photo avant après mais c'est juste incroyable ! Maintenant, elle brille de mille feux ! Pareil pas de photo car j'ai passe l'apres midi et il faisait nuit une fois fini mais elle fait propre!

Donc une bonne journée finalement! :D
Dernière édition par Phillip93 le 21 Nov 2020 23:11, édité 1 fois.
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede Phillip93 le 21 Nov 2020 23:04

wismergor a écrit:Je suppose que tu as déjà appelé à ce numéro ?
https://communaute.bmw.fr/t5/support-re ... /ta-p/6307


Merci pour le lien Wis... Google est plus ton ami que le mien on dirait.. :mrgreen:

Non mais ça va pas tarder.
J'ai eu l'information du Forum BM que le tendeur n'est pas concerne par un rappel malheureusement mais c'est une question à poser à BM France...

Heureusement que j'ai normalement le guide de chaîne rajoute lors d'un rappel en 2013 parce que sinon je pense que c'était ptet bienn foutu.. :198:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede Yam3cx le 22 Nov 2020 7:43

Phillip93 a écrit:EDIT: bien sûr, j'ai posté sur le forum BM. Pour l'instant, 15 vues sans réponse...sans doute parce que, vu l'ambiance géné du forum, je suis trop noob à leur goût ou parce que je roule en occasion :mrgreen:
C'est pas la m^me ambiance qu'ici, je vous le dit... :-\"


bienvenu chez BMW ou on s'en.... mais en silence :108:


Phillip93 a écrit:J'ai découvert un super efface rayures de chez Autoglym. J'avais pas mal d éraflures sur le réservoir. Une zone 15 x 10 cm à peu près et non protégée de la veste de l'ancien propriétaire. Bah tout est parti! Plus aucune trace! C'est la première fois que je vois un produit "miracle" Qui marche vraiment ! Bluffé du résultat ! :shock:


tu pourras donner la référence de ton polish miracle
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 03 Nov 2018 23:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede phifi le 22 Nov 2020 15:38

Le coup de :marteauplusgros: a du faire passer un cran au tendeur de chaine.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede BRIO le 22 Nov 2020 17:54

Bon je ne comprends rien au coup de marteau.
T'as tapé où? C'est quoi, un tendeur automatique? T'as tapé sur le couvercle?
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres 2 roues

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités