BRIO a écrit:Ben tu sais, un bon tendeur mécanique ne pose pas de problèmes.
A condition qu'il soit bon.
Ben si tu connais la faiblesse, tu le changes et puis c'est tout. S'il fait partie des rappels, tu l'apportes à un atelier BMW.
Donc, si j'ai bien compris, ton tendeur ne devait plus tendre la chaîne de distribution qui devait frotter quelque part et faire du bruit, et tout simplement des professionnels (ou des spécialistes du modèle sur le forum) te disent que c'est normal, qu'elles le font toutes?
Encore de bons mécaniciens...
Du coup, en frappant d'un coup sec tu as dû débloquer le tendeur qui du coup s'est remis à pousser la chaine qui ne frotte plus nulle part...
Oui, tout à fait! Je me suis mal exprimé, les 2 tendeurs sont hydraulique. La nouvelle version est équipé d'un réservoir pour pallier au problème de la montée en prssion de l'huile.
Au départ, parce que j'ai lu un peu de tout sur les différents forums, je pensais qu'il était concerné par un rappel. ET si rappel il y a, alors je pourrai faire jouer la garantie. Mais, non.
Le seul rappel concernant la distribution s'agissait d'un rajout de guide apparu en 2010, lequel a été installé sur ma moto en 2013. Heureusement d'ailleurs...je pense que ça m'a évité le pire (et aussi l'ancien proprio).
Non, personne me dit que ce bruit est normal. Moi, c'est moi qui pensait ça à tort. La réputation concernant les BM est qu'elles font du bruit...de casseroles. A tort visiblement. Tout le monde sur le forum me dit que c'est pas normal, que cela aurait du etre vu à la révision et installé gratos, sauf que moi, ne sachant pas que ce bruit était anormal (pfff....les BM), je n'en ai pas parlé au vendeur...
Bref, oui, un sac de noeuds....on s'arrache vite les cheveux car il y a 2 modeèles de GT:
V1: moteur perpendiculaire à la route, première génération jusqu'en 2006 de mémoire
V2: moteur face à la route, à partir de 2006 et dans les V2 quelques variatons encore selon l'année de prod
Bref, un beau bordel pour se retrouver.....