Certains le savent , j’ai acheté une 50cc en kit 80 .
Alors pour commencer le moteur a été monté , préparé et réglé par un mécanicien. Lorsque j’ai acheté la moto j’ai vérifié la couleur de la bougie , elle est noire sur les bords et marron foncée au centre . A ce point la , on est OK . Quand je démarre la moto , elle cale . Obligé de mettre quelques légers coups de gazs ( 5-10 coups Max) pour que la moto se mette à tenir le ralenti . Jusqu’à ça peut paraître normal , peut être que c’est du aux températures actuelle .Par contre j’ai fait le test à froid j’ai accéléré à fond brusquement et la moto fait « bweuuuuu » , je lache l’accélérateur et le régime se stabilise au ralenti . Par contre , avec le starter aucun soucis à ce niveau là . La moto prend parfaitement les tours mais ne tient pas le ralenti et « broute » légèrement dans les bas . A chaud , aucun problème la moto tient le ralenti et monte directement sans les tours quand on accélère franchement. Ma question est : Cela signifie que je suis trop pauvre à froid ? Comment peut on expliquer ce « phénomène » ? Je sais c’est une question bête ...