Stickers ecolo

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Stickers ecolo

Messagede momort le 20 Jan 2021 6:33

Salut. En fouinant sur eBay je suis tombé sur ça



Du coup j'en ai commande une dizaine..
Je trouve ça génial.
Je vous partage :mrgreen:
https://www.ebay.fr/itm/193854676511

Image
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Stickers ecolo

Messagede Titine le 20 Jan 2021 8:07

8) 8) 8)
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Stickers ecolo

Messagede zeetoon le 20 Jan 2021 12:58

Tellement vrai !
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Stickers ecolo

Messagede phifi le 20 Jan 2021 17:10

:mrgreen: =D<
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Stickers ecolo

Messagede BRIO le 20 Jan 2021 17:51

Classe!
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Stickers ecolo

Messagede SEBLOB le 20 Jan 2021 18:15

En plus, il y a quand même une certaine "logique".

Par exemple, il existe certains rapports "officiels" qui n'auraient PAS été publiés, car indiquant qu'un véhicule 100% électrique n'était pas "neutre" en matière d'environnement , je crois que même un rapport indiquait plus clairement car çà avait autant d'impact qu'un véhicule thermique.
Une info était sortie me semble t'il comme quoi une voiture électrique demandait au moins 100 000 km pour rentabiliser la pollution EN PLUS qui avait été nécessaire lors de sa fabrication.

Ca m'empêche pas qu'il existe des gens qui ont suffisamment les moyens pour se permettre de rouler en voiture électrique, et pour la changer tous les ans . Ils sont convaincu qu'ils sont écolos.

(Comme les gens qui sont devenu écolo du jour au lendemain aprés avoir recouvert intégralement leur toiture de panneaux solaire dans le but de ne PAS CONSOMMER DU TOUT le courant produit par leurs panneaux solaires, mais pour tout revendre à EDF car à l'époque l'état obligeait EDF a racheter le courant bien plus cher que le prix de vente au client. Bref ces gens ont donc des panneaux solaire dans le but de revendre le courant à EDF pour se faire du fric, et eux ils consomment le courant revendu par EDF comportant 80% de nucléaire..........et en cas de panne de courant, impossible qu'ils se branchent sur les panneaux solaire car il y a 2 compteur séparés).

Bref, restaurer au lieu de jeter, c'est bel et bien une démarché écolo normalement :wink:
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Stickers ecolo

Messagede momort le 20 Jan 2021 18:17

La tu prêches un converti!!

Entre garder ma vieille laguna encore 4-5 ans ou bien la mettre a la casse et en racheter une autre ( a peine moins polluante à l'utilisation) dont le bilan carbone du a la production au transport des pièces, a l'électricité nécessaire et j'en passe......, la première option est bien plus écologique

Au lieu de mettre des vignettes crit'air débiles, l'état ferait mieux de lutter contre l'obsolescence programmée en imposant une garantie de 10ans et une disponibilité des pièces détachées de 30 ans pour tout appareil acheté neuf!!

Ah mais non pardon... Ça limiterait la croissance et les gens risqueraient de devenir intelligents

Quand je vois des gens de ma famille qui me font des leçons de morales sur mes vieilles motos polluantes.. mais qui changent leur électroménager tout les 2 ans et vont passer des vacances au Laos et compagnie... Ça me fait doucement rire..
Moi qui répare absolument tout et qui garde tous mes appareils jusqu'à leur dernier souffle... C'est moi qui passe pour le beauf pollueur :fume:
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Stickers ecolo

Messagede zeetoon le 20 Jan 2021 19:59

Un docu Arte est sorti il y a peu confirmant qu'une voiture électrique polue autant, mais différemment.

Sinon, les 'oitures neuves, ça pollue:
phpBB [video]
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Stickers ecolo

Messagede Yves0277 le 20 Jan 2021 21:05

Au lieu de mettre des vignettes crit'air débiles,


Comment ça des vignettes Crit'Air débiles ?
Mon vieux 4X4 diesel de 20 ans d'age arbore fièrement sa vignette Crit'Air... :mrgreen:


Image

D'ailleurs mon Tdr mériterait la sienne... :-k
Avatar de l’utilisateur
Yves0277
 
Messages: 1073
Inscription: 02 Fév 2017 15:33
Localisation: Picardie
Motos: TDR 125 5AE - VERSYS 650 Grand Tourer

Re: Stickers ecolo

Messagede momort le 20 Jan 2021 21:26

Ha ha ha ha excellent..
J'en veux aussi :marteauplusgros:
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Stickers ecolo

Messagede Yves0277 le 20 Jan 2021 23:28

Adresse mail en MP, t'enverrai le fichier pour l'imprimer... :D
Avatar de l’utilisateur
Yves0277
 
Messages: 1073
Inscription: 02 Fév 2017 15:33
Localisation: Picardie
Motos: TDR 125 5AE - VERSYS 650 Grand Tourer

Re: Stickers ecolo

Messagede SEBLOB le 26 Jan 2021 19:51

momort a écrit:La tu prêches un converti!!

Entre garder ma vieille laguna encore 4-5 ans ou bien la mettre a la casse et en racheter une autre ( a peine moins polluante à l'utilisation) dont le bilan carbone du a la production au transport des pièces, a l'électricité nécessaire et j'en passe......, la première option est bien plus écologique

Au lieu de mettre des vignettes crit'air débiles, l'état ferait mieux de lutter contre l'obsolescence programmée en imposant une garantie de 10ans et une disponibilité des pièces détachées de 30 ans pour tout appareil acheté neuf!!

Ah mais non pardon... Ça limiterait la croissance et les gens risqueraient de devenir intelligents

Quand je vois des gens de ma famille qui me font des leçons de morales sur mes vieilles motos polluantes.. mais qui changent leur électroménager tout les 2 ans et vont passer des vacances au Laos et compagnie... Ça me fait doucement rire..
Moi qui répare absolument tout et qui garde tous mes appareils jusqu'à leur dernier souffle... C'est moi qui passe pour le beauf pollueur :fume:


Hélas c'est pas si simple, car il faut chercher aussi les mauvais cotés, des mesures qui semblent "bien".

Deja, je l'ai déja dit plein de foi dans divers sujet, je me souviens, du temps de la sortie des ampoules Xénon HID, un représentant de chez Renault qui expliquait que çà durait toute la vie de la voiture...................soit 7 ans .
Evidemment chez le "public" lambda le but est de faire comprendre a quel point çà dure longtemps une ampoule Xénon HID, tandis que chez le public qui est équipé d'origine d'un cerveau.................on comprend surtout qu'une Renault est conçu pour durer 7 ans :-\" .

De là difficile d'exiger une garantie de 10 ans, si la voiture est prévue pour en durer que 7 #-o .

Mais bon on peut voir moins.

Par exemple y'a bien Kia qui garantie 7 ans ses bagnoles.............................cependant c'est pas pour autant que c'est la meilleur marque de bagnole avec le meilleur SAV.
Le but d'une garantie longue est surtout d'obliger le client à faire le entretiens dans le réseaux SURTOUT que la garantie légale étant de 2 ans, peut ètre que légalement parlant depuis je ne sais plus qu'elle loi, il est interdit d'obliger un client a faire faire ses entretiens dans le réseau de la marque, MAIS en prenant une garantie de 7 ans, donc 5 Ans de plus que la garantie légale tu dois sans doute passer un "contrat" avec la marque dans lequel il est précisé que tu dois faire tes entretiens chez Kia :fume: .
:arrow: Dans la pratique je sais qu'on trouve un nombre non négligeable de commentaire de refus de garanti de la part de Kia, pour des véhicules qui étaient loin d'avoir atteint les 7 ans.

En plus visiblement au MOMENT ou tu es sensé avoir besoin de la garantie, chez Kia ils sont capable de retrouver que finalement l'entretien des 20 000 bornes (par exemple) tu l'as bien fait dans le réseau Kia MAIS que le kilométrage était alors de 20 745 km (par exemple) et que donc tu n'as PAS respecté le kilométrage (même si tu avais pris rendez vous BIEN avant d'avoir 20 000 et que c'est le concess qui t'as donné un rendez vous un peu plus tard en te précisant bien d'ailleurs que non c'est pas grave si l'entretien des 20 000 est fait a 21 000 ou 22 000 bornes.

:arrow: Je me souviens aussi il y a quelques années en arrière qu'il y avait l'AFFAIRE Dyson. C'était quoi, et bien tout simplement monsieur Dyson qui prétextait que comme de toute façon en Angleterre la garantie légale était de 5 ans (il me semble) ALORS il voulait que ses aspirateurs soient aussi garantie 5 ans en France.
PLUSIEURS marques de magasins on immédiatement menacé de ne PLUS proposer à la vente la marque Dyson si ils passaient leur garantie a 5 ans.
POURQUOI, ben manifestement en France, les pros, vendre un truc çà leur rapport pas grand chose, par contre ce qui rapporte un pognon fou, c'est de vendre des extensions de garantie .
Evidemment si un Dyson était d'office garantie 5 ans c'est pas la peine que le client achète une extension de garantie au magasin...

Je sais pas trop ou en est allé l'affaire, mais il me semble que sur les dernière pub Dyson, ils recommandent visiblement d'acheter directement sur Dyson.fr

:arrow: Concernant l'obsolescence programmée, normalement depuis le premier janvier il est obligatoire d'indiquer sur certains équipements, comme les laves linge il me semble, un logo de couleur un peu comme les infos sur la conso électrique de l'appareil. C'est sensé indiquer le degrés de "réparabilité" du produit.

Le problème c'est que dans la réalité çà ne sert à RIEN d'acheter un produit qui est facilement réparable, si les pièces de rechange coutent la peau des c*uilles :carton: .

Genre avec des lave linges électronique de partout, t'as divers capteurs, forcément le moteur, la résistance chauffante, mais surtout une sorte de carte électronique qui gère tout el fonctionnement de l'appareil. Généralement le moteur et la résistance chauffante, çà n'a pas de raison de durer moins longtemps qu'un vieux lave linge avec programmateur "mécanique".
Il est donc assez fréquent qu'en fait le lave linge soit HS, parce que la carte électronique est HS, et donc là si çà coute 250 Euro la carte électronique de remplacement pour un lave linge qui en coute 500, voir moins, y'a quand même de quoi se poser la question de si çà vaut le coup/cout de faire réparer.

Au taf je me souviens avoir été obligé d'ouvrir le sèche linge de l'école maternelle (car étant donné que j'avais jamais ouvert de sèche linge de ma vie, je suis donc expert en la matière). Bref j'ai bien galéré a tout ouvrir, a essayer de capter comment çà fonctionne et aprés m'ètre bien pris la tête, finalement j'ai trouvé qu'en court circuitant une sorte de petit capteur thermique la résistance chauffante voulait bien refonctionner (car en fait le sèche linge, c'est pas qu'il fonctionnait plus, c'est juste qu'il séchait plus le linge :-\" ).

En ayant les composants eux même, çà devait couter quelque Euro de remplacer le contacteur thermique, mais n'ayant rien sous la main, c'est la pièce officielle qui a été commandée et mine de rien çà coutait quand même pas loin de 80 Euro...

Bref, l'état pense faire un geste pour lutter contre l'obsolescence programmée , mais je pense que c'est pour montrer aux gens qu'il font quelque chose, car les marques peuvent toujours jouer sur le prix des pièces.

Les marques Japonaises de moto ont toujours été particulièrement efficace sur le plan pièce détachées , y'a du stock longtemps et c'est disponible assez vite.
Par contre évidemment on a quand même pas tendance à vouloir régulièrement refaire sa moto intégralement à neuve sur le prix des pièces chez Yamaha :-\"
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités