ARNAUD a écrit:ARNAUD a écrit:En même temps, la puissance maxi étant supposée être délivrée à 7500tr/min, j'ai envie de dire que c'est pas super-grave...
Bon, j'avoue que j'ai toujours pas compris en quoi c'est super grave qu'elle prenne pas davantage de tours, probablement parce que je monte moi-même rarement au-delà de 8500 sur la DTR.
Jusqu'à 8500, elle marche bien?
J'avais dit dans une précédent réponse qu'on s'en fichait que la bécane prenne 10 000 ou 11 000 torus en "statique" ce qui était important c'est les performances "en charge" du moteur, mais tu laissait à entendre toit même que les performances "en statique" sont quand même à prendre en compte.
Et donc on en est là, selon le GP qu'il met, il tourne a 10 000, 10 500 ou 11 000 tours au point mort, mais aprés en roulant c'est généralement pas plus de 8500 tours.
Il dit lui même qu'il se fiche que son moteur monte ou pas a 11 000 tours en 6 ème MAIS qu'il veut un moteur qui tourne correctement :
tartar a écrit:
Je m en fou un peu de monter à 11000 en 6 eme , je fais que du Chemin avec cette moto , pour faire de la route je roule en 11000 Ducati , y a pas besoin de monter à 11000 tours là .
Bref , je veux juste une moto qui marche correctement c est tout .
Il dit ètre en transmission de 14/52 alors que d'origine c'est du 16/53 (et même du 16/50 a partir de 1985).
Bref elle tire bien courte cette bécane .
MAIS donc tout le problème semble ètre cette grosse marge entre les tours minute maxi au point mort et en roulant, et visiblement même si il 'na pas besoin d'un moteur qui monte à haut régime en charge ............c'est quand même là tout le problème depuis la création du sujet.
On ne sait même pas si elle est bien performante en "enduro" cette DTLC . Bien que visiblement depuis le début LE problème c'est le régime maxi , d'un moteur qui semble bien tourner sur tous les rapports.
si le précédent moteur prenait 1000 tours de plus "en charge" tandis que depuis le nouveau moteur est sensé avoir un CDI avec un courbe plus perfs que la courbe d'origine de l'ancien CDI, alors:
-meilleur CDI
-Même carbu mais divers réglages testé
-nouveau moteur d'occasion l'ancien étant soit disant "rincé"
SI tout le reste est identique a ce qu'il y avait avec l'ancien moteur, qui prenait plus de tours "en charge", ben le CDI, manifestement la courbe est meilleur, le carbu, peut ètre qu'il est pas encore réglé au poil, mais pourtant pas mal de réglages semblent avoir été essayé ................reste évidemment le moteur, qui pourtant "turbine" au point mort.
Huile de boite trop visqueuse?
Niveau d'huile de boite trop important?
Un roulement moteur(sauf vilo) qui coince et qui fait forcer le moteur sans faire un bruit anormal
?
La chaine trop tendue qui fait anormalement forcer le moteur en charge?
un roulement de roue HS qui coince un peu la roue ?
Les mâchoires du frein arrière qui reviennent pas bien en place et donc la roue arrière est tout le temps un peu freinée?
Pareil mais avec le piston de l'étrier de frein avant?
Le compte tour qui arrive a sentir une différence entre moto à l'arrêt et moto en route et qui du coup affiche une différence de 1000 ou 1500 tours selon si le moteur est au point mort, ou en charge et celà pour un MEME régime moteur
Ou finalement, moteur qui est décrit comme étant en bonne santé, mais qui est quand même rincé, et donc il turbine à haut régime quand on lui demande PAS de la puissance, mais qui n'arrive pas a monter bien haut en régime quand il est en charge