Modérateur: Equipe des modérateurs
dinogt a écrit:ARNAUD a écrit:On croyait avoir trouvé un gars qui en faisait à l'imprimante 3D... mais en fait il en a juste fait une pour lui, qu'il nous a si bien présentée qu'il paraissait clair qu'il voulait en vendre, lol...
bof, la critique est surement mal à propos, si quelqu'un en veut, suffit de le contacter, il en fera, tant qu'il n'y aura que des gars qui se tâtent, il n'en fera pas.
il m'a proposé d'en faire une serie, je lui ai dit non merci, pas assez de demande, j'ai dejà un stock trop gros.
JulienN a écrit:Vous pensez vraiment que une pipe imprimé 3d est suffisamment souple pour ne pas se fissurer et être fiable à long terme ???
JulienN a écrit:Le PLA que j'ai pour mon Imprimante se "coule" à 190-220 °C. (J'imprime toutes mes pièces à 205°C)
Mais ce PLA doit s'assouplir dès 100°c je dirai.
Après niveau traction.. et surtout rétention de masses face à la vibration, j'aurais beaucoup de réserve !
Il est possible d'utiliser d'autre matière, tel que le PETG. Plus de résistances mécaniques, assouplissement pour des température plus élevée que le PLA.
Et sinon l'ABS, mais plus personne n'utilise cette matière en impression 3D aujourd’hui...
D'autre matière "exotique" sinon, mais le commun des mortels utilisent le PLA et/ou PETG.
Et voilà...
JulienN a écrit:Le PLA que j'ai pour mon Imprimante se "coule" à 190-220 °C. (J'imprime toutes mes pièces à 205°C)
Mais ce PLA doit s'assouplir dès 100°c je dirai.
Après niveau traction.. et surtout rétention de masses face à la vibration, j'aurais beaucoup de réserve !
Il est possible d'utiliser d'autre matière, tel que le PETG. Plus de résistances mécaniques, assouplissement pour des température plus élevée que le PLA.
Et sinon l'ABS, mais plus personne n'utilise cette matière en impression 3D aujourd’hui...
D'autre matière "exotique" sinon, mais le commun des mortels utilisent le PLA et/ou PETG.
Et voilà...
Spocky35 a écrit:Ça fait quelques temps que je "fréquente" le PLA...
Possible selon moi de concevoir une partie avec ce matériau, mais pas seul: il faut "couper" les vibrations et la chaleur éventuelle en associant une partie en vrai caoutchouc.
Si les les couches périphériques sont assez épaisses, et au besoin en paramétrant l'impression, on obtient un matériau non poreux.
Une autre hypothèse serait de fabriquer à l'imprimante 3D un moule pour y couler du caoutchouc. J'avais tenté ça pour un manchon d'échappement, mais mon produit - du joint HT pour poele et inserts- n'avais jamais pris à coeur...
Il faudrait tenter avec un autre produit, car dès lors, cette option deviendrait diablement intéressante.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités