En fin d'aprèm, perplexe je regarde le spy de très près et je m'aperçois, chose étrange, que celui-ci s 'est l'égerment décollé du vilo à l'endroit où j'avais percé.
A l'aide d'une pince à bec courbe, en faisant attention de ne pas toucher carter et vilo, j'ai réussi à faire bouger le spy de 2mm.
Puis finalement , le bougre a bien voulu sortir de sa cachette et, effectivement il avait été collé...
Mais Why ????? Le vilo est nickel, demain je nettoie à l'acétone le reste de colle sur le carter.
Ce DTR est de 2003 dans un superbe état (pour ne pas dire irréprochable) et avec 10.000KMs.
Je pense que la photo du stator montre bien l'état de la bécane ... Il brille comme elle !!!!
Depuis que je l'ai, j'ai fait 1000 Kms.
Il n'a eu que 3 proprio en 17 ans.
Mais je me suis aperçu, (pas lors de l'achat) que le joint carter moteur n'était pas d'origine ni celui de la BAC ni celui d'embase .... comme cela suintait légèrement dans le carter allumage, j'ai donc voulu changer le spy, et là , je me suis aperçu que les 2 vis tenant le stator étaient marquées + joint Spy collé.
Bref, j'en déduis que ce moteur a eu pas mal de soucis ...
Bon, je n'ai plus qu'à démonter et changer le piston car j'avais déjà vu que les segments n'étaient plus étanches ......
Du travail en perspective .....
En tout cas, Big Merci à tous ceux qui ont contribués à ce post et à me filer des tuyaux pour changer ce spy.