Câble de gaz : Nickel , pas effiloché , coulisse bien dans la gaine . Le boisseau est « libre » , monte et descend bien lorsque j’agis sur la vis de ralenti , n’accroche pas .
J’ai nettoyé le carbu entièrement à l’essence et a la soufflette . Tous les gicleurs sont débouchés , pas de crasse .
L’essence arrive bien sans problème jusqu’au carburateur . Au remontage je resserré les vis de la pipe , cale de clapet et boîte à clapet et les colliers entre le carbu et la pipe et le carbu et le manchon de boîte à air .
J’ai également changé la bougie pour une neuve ( BR10ES)
Je me suis aperçu que le boisseau était bien trop haut :
D’où le problème de ralenti haut à froid
J’ai donc descendu le boisseau avec la vis de ralenti de façon à ce qu’il soit à une hauteur « normale » . Il y a environ 1,5mm de hauteur la ou le boisseau est plat ( côté pipe d’admission ) .
J’ouvre l’essence , je met 3 coups de kick . Ça démarre bien , ça tient le ralenti 10 secondes et elle cale . Je précise que le problème de ralenti haut à froid n’était plus présent .
Je visse la vis de ralenti de 2 tours . Je démarre , la moto tient le ralenti 15 secondes , le ralenti se met à baisser et elle cale .
Je réessaye de la démarrer . La elle tient 40 secondes mais pareil , le régime baisse et elle cale .
La vis de richesse est dévissée de 2 tours . Je vous met les vidéos dans 10 minutes .
Arnaud , logiquement en cas de prise d’air le régime est censé monter ? La le régime baisse .