Avis réglage carbu

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Avis réglage carbu

Messagede NISSOU le 22 Fév 2021 23:25

Avant elle fonctionnait bien oui . Prise d’air ? Moi je pense plutôt que le régime baisse parce que la moto est trop riche , donc la bougie s’encrasse , donc combustion moins bonne , donc baisse du régime . :-\"
Gicleur pas bouché
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Avis réglage carbu

Messagede ARNAUD le 22 Fév 2021 23:28

Hypothèse très imaginative.
À laquelle je ne crois pas une seconde.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Avis réglage carbu

Messagede zeetoon le 23 Fév 2021 9:38

Trous à l'accélération, ralenti très rapide, richesse in-réglable: trop pauvre ou prise d'air, mais je crois que ça à déjà été dit ... :wink:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Avis réglage carbu

Messagede NISSOU le 23 Fév 2021 17:45

Salut , alors étonnement la moto se remet à tenir le ralenti .
Je l’ai démarré à froid , ralenti toujours haut et qui baisse au bout de quelques secondes . Une fois chaude il tient bien au bon régime .
J’ai découvert un problème , lorsque je fais une grosse accélération la moto prend bien les tours et au moment où je passe la vitesse supérieur , trou d’air et elle se remet à prendre les tours . Parfois elle marche bien , et parfois quand j’accélère elle a des trous d’air . Je ne comprends pas , sûrement la richesse ? L’aiguille est réglée « riche » , le gicleur est bon je suppose .
Bougie noire avec électrode inférieur couleur café au lait . La bougie est humide .
Peut être le niveau de cuve ?
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Avis réglage carbu

Messagede NISSOU le 23 Fév 2021 17:46

Quand je fais une accélération elle monte dans les tours , je passe la vitesse : la moto ne réagit pas immédiatement et reprend les tours . J’ai aussi l’impression que l’embrayage patine : Câble d’embrayage trop tendu ? :?:
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Avis réglage carbu

Messagede ziguefly13 le 23 Fév 2021 17:48

Ma bougie était humide quand j ai mis les 2 rondelles en dessous pour enrichir à l aiguille , j'ai remis d origine fermé 1/8 a la richesse et Nikel
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 12:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Avis réglage carbu

Messagede NISSOU le 24 Fév 2021 10:59

Je doute que ce soit du a l'aiguille . J'ai enrichi donc en théorie je ne dois pas avoir de trou d'air . De plus , parfois elle marche tres bien et parfois elle a des trous d'air . Ce n'est pas régulier .
Selon moi c'est soit le niveau de cuve , soit la richesse , soit une merde qui empeche l'essence d'arriver directement :?:
Aussi a certains moment je suis a mi gaz en bas/mi régime et sans toucher a la poignée elle monte dans les tours d'un seul coup . Quand je dis d'un seul coup , je n'éxagere pas :roll:
Du coup je vais nettoyer le carbu , changer la bougie , augmenter legerement le niveau de cuve et je vais réessayer .
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Avis réglage carbu

Messagede ARNAUD le 24 Fév 2021 12:29

Comme déjà indiqué, ça sent bon la prise d'air...

Câble de gaz en bon état, pas effiloché, coulissant librement?
(Juste par acquis de conscience parce que parfois on passe à côté dès évidences...)
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Avis réglage carbu

Messagede NISSOU le 24 Fév 2021 17:11

Câble de gaz : Nickel , pas effiloché , coulisse bien dans la gaine . Le boisseau est « libre » , monte et descend bien lorsque j’agis sur la vis de ralenti , n’accroche pas .
J’ai nettoyé le carbu entièrement à l’essence et a la soufflette . Tous les gicleurs sont débouchés , pas de crasse .
L’essence arrive bien sans problème jusqu’au carburateur . Au remontage je resserré les vis de la pipe , cale de clapet et boîte à clapet et les colliers entre le carbu et la pipe et le carbu et le manchon de boîte à air .
J’ai également changé la bougie pour une neuve ( BR10ES)
Je me suis aperçu que le boisseau était bien trop haut :
D’où le problème de ralenti haut à froid :?:
J’ai donc descendu le boisseau avec la vis de ralenti de façon à ce qu’il soit à une hauteur « normale » . Il y a environ 1,5mm de hauteur la ou le boisseau est plat ( côté pipe d’admission ) .
J’ouvre l’essence , je met 3 coups de kick . Ça démarre bien , ça tient le ralenti 10 secondes et elle cale . Je précise que le problème de ralenti haut à froid n’était plus présent .
Je visse la vis de ralenti de 2 tours . Je démarre , la moto tient le ralenti 15 secondes , le ralenti se met à baisser et elle cale .
Je réessaye de la démarrer . La elle tient 40 secondes mais pareil , le régime baisse et elle cale .
La vis de richesse est dévissée de 2 tours . Je vous met les vidéos dans 10 minutes .
Arnaud , logiquement en cas de prise d’air le régime est censé monter ? La le régime baisse .
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Avis réglage carbu

Messagede NISSOU le 24 Fév 2021 17:18

https://youtu.be/nXdo6ofH5ls Ca c’est le démarrage à froid après le nettoyage carbu

Sur cette vidéo , allez directement à 55 seconde ( moment ou le régime baisse )
https://youtu.be/nIbcg7Wbqkc
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Avis réglage carbu

Messagede NISSOU le 26 Fév 2021 9:10

Toujours pas de réponse ?
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Avis réglage carbu

Messagede NISSOU le 26 Fév 2021 9:15

J’ai pulvérisé de l’essence sur toutes les parties succeptibles d’y avoir une prise d’air . Pas de changement de régime moteur .
Le ralenti fonctionnait très bien , jusqu’au moment où j’ai descendu le clips de l’aiguille d’un cran .
Donc je pense que c’est trop riche ? Vis d’air dévissée de 2 tours ça tient le ralenti une bonne trentaine de secondes puis elle s’éteint .
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Avis réglage carbu

Messagede ilpfis le 26 Fév 2021 9:22

tu as fait le test, spray à vitre + essence et un pschitt au niveau de la pipe d'admission et voir volant moteur, l'idéal c'est de mettre "un peu" de pâte à joint noire entre tout les éléments de l'admission, pipe clapet bas moteur et de ne pas trop serrer justement
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: Avis réglage carbu

Messagede NISSOU le 26 Fév 2021 10:43

D’accord . Oui j’ai fait les test eau + savon et essence . La je pense plutôt que c’est trop RICHE . Ça le fait depuis que j’ai baissé le cran de l’aiguille , d’où le fait qu’elle cale . Je ne pense pas que ce soit une prise d’air , sinon le régime ne cesserait d’augmenter :?: ( Le problème de haut régime à froid c’était le boisseau bien trop haut ) . Le moteur a été ouvert / refait entièrement il y a 60 heures ( environ 3500 km ) . Les joints sont neufs ...
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Avis réglage carbu

Messagede djlowd le 26 Fév 2021 10:47

L'aiguille n'a pas d'incidence au ralenti à ma connaissance...
djlowd
 
Messages: 292
Inscription: 26 Oct 2020 21:22
Localisation: Drome (26)
Motos: TZR 4FL

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités