ARNAUD a écrit:Bah avec le moteur cassé, je t'en proposerais pas plus de 500 non plus - et notre ami Momort 150, lol...
Ce que je ne comprends toujours pas, c'est la bielle supposée HS...
D'abord, si on a tombé le haut-moteur, on ne "pense" pas, on mesure les tolérances, soit c'est bon, soit ça l'est pas.
Deux, la théorie du pointeau m'échappe totalement.
On a déjà eu ici des bas-moteurs remplis d'essence pour cette raison, les motos démarraient pas.
Si l'idée est que l'essence accumulée aurait pu tordre la bielle, ça n'a aucun sens... Ca, ça arrive sur une moto d'enduro qui avale 2l d'eau, l'eau étant incompressible, elle...
Bref, vu ce que tu nous racontes de ta casse, je ne vois toujours pas pourquoi ta bielle serait HS, et un pro devrait se baser sur des mesures pour le déterminer, pas un feeling...
Si le piston était effectivement récent, reste à trouver pourquoi ça a cassé.
Tu n'es pas sûr que le moteur est ouvert, tu ne l'as pas vu, tu n'as donc pas de photos du cylindre et du piston?
Ca va être indispensable.
Bon courage...
Tu arrive à comprimer de l'essence

.
Sérieusement, la CHANCE (peut ètre) pour notre ami, c'est qu'un devis, un VRAIS devis, çà demande du temps à ètre fait et donc çà "coute" du temps (et le temps c'est de l'argent)

COMME la plupart des pro doivent se douter qu'au delà d'un certain montant, çà coute plus cher en réparation que le prix d'achat de la moto, le but est SOIT de faire partir le client, car ils ont pas que çà a f*utre, ils sont du VRAIS travail à faire, c'est à dire monter des filtres à air neuf, faire des vidange, retendre des kits chaine etc etc.
SOIT de gagner un max de blé sur ce genre de réparation.
Bref, le devis semble en effet tiré par les cheveux et donc hop on te change tout ce qui est possiblement mort, sans forcément vérifier.
Le pointeau HS pourquoi pas, mais en effet sur le forum on a déja vu énormément de pointeau HS, du coup de l'essence avait remplie le logement du vilo et la moto ne démarrait pas.

là on dirait donc que "l'histoire" çà serait qu'en roulant, le pointeau HS a envoyé trop d'essence dans le moteur et que donc celui ci s'est subitement rempli d'essence et hop, a un moment donné le cylindre se reçoit direct un verre d'essence complet, le volume de carburant te bloque complètement le piston, sous le blocage subite du pîston par l'essence, la bielle se tord, et VOILA.
Sauf que cette historie est alors bien belle et du coup notre ami devrait se retrouver avec un haut moteur en parfait état (mis à part le piston de 18500 bornes) et une bielle tordue.
Donc en effet faudrait des photos, car je veux bien comprendre l'HISTOIRE de Dafy, mais la vérité çà serait mieux.
peut ètre qu'il y a OU le haut moteur de bousillé, OU le vilo à refaire (ce qui déja réduirait le cout des pièces)

Et si Bege36 t'es pret à te mettre à faire de la mécanique, çà peut aussi supprimer le cout de la main d'ouvre.
Faire le taf toi même çà réduit donc de 400 Euro les réparations.

et j'ai toujours pas capté le joint spi de pompe à eau, puiqu'en fait on n'y touche même pas pour le démontage, à la pompe à eau, a moins que chez Dafy ils se soient dit que comme la moto est vieille ...