Je découvre ce post au passage (il est vrai que je suis de loin parmi les plus actifs du Forum, mea culpa), donc un peu tard pour te souhaiter "Bon courage !" pour l'opération et te dire que ça va bien se passer
Content de voir que tu retrouves une condition vasculaire satisfaisante! Comme quoi, la médecine c'est pas si mal (surtout quand c'est mécanique!)
Pour le souffle et les muscles, ça se travaille, mais il me semble que tu as toutes les compétences pour traiter ce point.
Pour ce qui est de ton séjour en centre de rééduc... bon, j'imagine que le personnel est plus habitué aux patients qui sont là en spectateurs ou qui ne captent rien (et je pense qu'il y en a un paquet) et que par "routine" ça les ennui de devoir adapter leur discours à des esprits un peu plus vifs... c'est sûr que quand on est dans ce dernier cas, ça doit être particulièrement frustrant et ch**** mais au final tu en es sorti donc place maintenant à ta propre rééduc
Ca me rappelle ma luxation sterno-claviculaire lors d'un match de rugby (assortie d'une petite entorse cervicale)... je débarque aux urgences après avoir été relevé du terrain par les pompiers, ce qui ne m'était jamais arrivé (ben oui, quand on a mal, on n'a pas mal!), mais là impossible de me relever en supportant la douleurs au niveau de l'épaule et du cou.
Bref, les pompiers ont découpé mes fringues au passage donc je me trimbale torse nu et en short. J'ai quand même laissé mes crampons de 18mm à mes potes...
Je suis reçu par une interne plutôt mignonne mais visiblement qui n'avait pas dormi depuis 48h puisqu'elle a marqué dans mon dossier "60kg" sans sourciller quand je lui ai dit "105kg" (je rappelle que j'étais torse nu, mais j'avais du mal à parler à cause de l'œdème).
2 radios plus tard (la première était au mauvais endroit car elle à confondu mon antécédant acromio-claviculaire avec ma douleur actuelle, la seconde s'est avérée trop floue pour conclure), elle va chercher du renfort.
A un moment il y avait 5 personnes dans mon box : 2 internes, 2 externes et la cheffe de chirurgie orthopédique, chacun m'a ausculté pour conclure : "on ne sait pas ce que vous avez, ça doit être un mauvais coup".
Ce à quoi j'ai répondu très calmement "euh... je suis pilier de rugby, je ne vais pas à l'hosto pour un simple coup, j'ai bien entendu craquer et je ne pouvais pas me relever, mais ok, filez moi un truc pour la douleur car demain j'ai 15h de bus et on n'en parle plus".
Je suis reparti avec ma boite de doliprane 1000 et 1 mois plus tard c'est mon kiné qui a enfin diagnostiqué la luxation sterno-claviculaire et le pète aux cervicales, étonné que ce soit passé inaperçu. D'autant plus avec sa remarque "par contre tu vas garder la clavicule sortie de 3cm au niveau du sternum, il aurait fallu la remettre tout de suite mais maintenant c'est trop tard".
Bref, je digresse, mais tout ça pour dire que parfois, le corps médical n'est pas très cohérent, mais quand même bravo à eux car il font un métier pas facile et on est bien content quand ça fonctionne bien !
Par contre pour des raisons similaires, si tu trouves une solution miracle pour les chevilles, je suis preneur car j'ai l'impression de devoir me faire amputer des 2 pieds après chaque match
Dans tous les cas, j'espère que tu vas vite retrouver une forme physique qui te convienne et que tu puisse profiter de ton nouveau moteur à pleine puissance