je vous expose mon problème.
jai récemment acheter un carbu d'occasion TM28ss.
et pas moyen de dévisser le gicleur de ralentit
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
jai pas insisté plus que sa car jen avais foiré un déjà dans un autre carbu.
avez vous une solution

Modérateur: Equipe des modérateurs
louping0 a écrit:Si la vis n'est pas foirée , demonter le carbu , dégrippant et décapeur thermique en chauffant le corps du cabu ou se trouve la visse , ca devrais le faire.
Par contre pas sur que le petit joint s'en sorte
PIMSNOUNE a écrit:louping0 a écrit:Si la vis n'est pas foirée , demonter le carbu , dégrippant et décapeur thermique en chauffant le corps du cabu ou se trouve la visse , ca devrais le faire.
Par contre pas sur que le petit joint s'en sorte
Il est question du gicleur de ralenti de Titou 40 et non pas de la vis d'air....donc là, il n'y a pas de petit joint torique.
Spocky35 a écrit:Chauffer généreusement, sinon ça ne servirait à rien...Pour ce genre d'opération, un petit chalumeau de cuisine est idéal.
Quand ça aura foiré de partout - et surtout l'empreinte sur le gicleur- percer le gicleur en augmentant le diamètre jusqu'à atteindre le diamètre intérieur de la partie filetée du conduit. Théoriquement, il ne restera plus que les filets en laiton, qui se laisseront déloger "tranquille". Opération délicate, tout en doigté
louping0 a écrit:
Personnellement , je ne chaufferais pas de facon ciblée v vu que c'est l'alu qui a besoin d'etre dilaté , d'ailleur l'alu est un drain thermique , la chaleur se propage sur toute la masse
Je chaufferais priotairement l'alu en evitant le gicleur
Bon après c'est ma facon de voir la chose
SEBLOB a écrit:Disons que si par hasard le carbu n'est pas en alu mais en Zamac, qui est à peut de chose prêt de la même couleur mais beaucoup plus simple à "travailler", le risque en le chauffant c'est que çà fonde![]()
SEBLOB a écrit:louping0 a écrit:
Personnellement , je ne chaufferais pas de facon ciblée v vu que c'est l'alu qui a besoin d'etre dilaté , d'ailleur l'alu est un drain thermique , la chaleur se propage sur toute la masse
Je chaufferais priotairement l'alu en evitant le gicleur
Bon après c'est ma facon de voir la chose
Disons que si par hasard le carbu n'est pas en alu mais en Zamac, qui est à peut de chose prêt de la même couleur mais beaucoup plus simple à "travailler", le risque en le chauffant c'est que çà fonde![]()
Si vraiment c'est en alu, en effet çà diffuse trés bien la chaleur, donc le risque à chauffer un endroit, c'est de trop chauffer un autre endroit ou alors faut démonter tout ce qui craint la chaleur.
perso pour démonter le GR, je pense que l'essentiel c'est de trouver un tournevis qui occupe parfaitement l'emprunte de la vis, et pas un tournevis trop fin qui va tout bousiller.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités