Au passage, ^pti week end chez un bon pote...
Le samedi, une connaissance avait besoin d'aide. il a fait un moteur complèt chez gonin (Bielle, roulement BM, HM....) - donc très peu probable que ce soit une erreur coté Gonin..
A peine un plein et plus rien... plus de compresse quasiment .
Symptômes décris :
J'ai vu de l'huile sortir des écrous de la culasse, et quand suis arrivé chez moi elle s'est éteinte tout seul genre panne essence.
--> lol
J'ai pensé au JDC directe en ayant vu le vase d'exp vide. mais très cheloud car normalement plein si JDC... je garde cette piste. ajout l'huile par les écrous de la culasse : Erreur, ce sont les chapeau "Freins" qui ont fondus - punaise y'a du lourd la........
J'ouvre le radia : plus de LDR... HEUUUU
bon bah on démonte le cylindre : Gavé de LDR dans el BM, piston quelques traces mais rien de méchant et 2 segment légèrement collé. le gars a pas une thune et a eu une vie difficile depuis l'enfance, le cœur prime !!!!, je tente le sauvetage - vous allez crier au scandale mais bon. je les décolle, fait le mac gyver pour leur donner un aspect neuf (sort de petit morceau collé sur la partie interne qui les a bloqué dans la gorge du piston.
Ecrou de la culasse pas serré ; alors je leur met un serrage sans contrôler ( constante du prix....). on remonte et on met du LDR.
Rien, mais mon oreille me fait dire un truc... je démonte le pot.... tout le LDR est dedans (oui quasi 1Litres....)
Go Joint de culasse. ca tombe bien j'ai pris la moitié de mon garage avec moi expres... j'ai, re commence a monter... Ah tiens... fait voir la culasse.... HEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU il est ou le joint torique?!
Chance : j'ai une culasse a bourlet de DTR dans le sac

allez hop, on nettoie de fou, on remonte en graissant grave.
Et ca repart ! elle marche même très bien finalement, une vraie chance !!!
Photo souvenir su JDC a
l'envers... jamais vu un aussi cramé ...

Dimanche, on se détente, j'ai suivi avec un 4x4 dont l'embrayage a du etre refait a neuf récemment mes potes dans les chemins....

Du devers, des pente de fou ou ça passe a peine. des montée hard de hard ( même en moto ca passe hard de hard). j'ai bine plus de maitrise sur 4 roues dans les chemins apparemment

Bref encore des histoires de trucs roulants.... et encore je résume....