bonjour a tous
j'avais précédemment ouvert un poste pour un gicleurs de ralentit bloqué , chose que j'ai réussi à régler grâce à vous ( bain bouillant eau et vinaigre ).
depuis cela j'ai soufflé essuyer et vraiment essayer de rendre ce carbu neuf.
c'est sur une dtr de 2002 avec 2400kms juste un silencieux carbone.
trop peu de kms je sais bien javais cru faire une super affaire.
alors en remontant mon carburateur j'ai pris soin de changer le joint du puis d'aiguille le gicleurs de ralentit et régler les flotteurs à 17mm.
le carburateur a donc un GP 240 GR 25 flotteur 17mm aiguille au 4ème cran.
une fois remonté la moto a très bien démarré javais mis la vis de richesse à 2 tours pour aller faire un tour qu'elle chauffe un peu et pouvoir régler la richesse comme j'ai pu lire sur vos super tutos.
pas moyen d'arriver à avoir un ralentit stable il monte et redescend du coup impossible de trouver le régime moteur qui correspond.
du coup je vais faire un tour de pâte de maison a 2 tours de richesse.
la moto pétarade a régime constant , quand je met un filet de gazon environ 1/2 poignée elle monte à peu près correctement puis se met à avoir des ratés vers 5000trs.
demi tour je resserre la vis de richesse pensant faire bien a 1,5 tours c'était mieux moins de pétarade.
je me dis allé je met 1 tour pour voir si il y a encore du mieux je vais faire un tour à peu près pareil que a 1.5 tours.
j'ai essayé ensuite d'aller plus loin poignée ouverte à fond la moto est montée à 8500trs et là grosse coupure la moto a fait beeeeeuw jusqu'à s'arrêter.
je l'ai redémarrer avec le starter 1 min plus tard et la quand j'ai fait demi tour sur filet de gaz en roulant doucement elle se noyait à la desceleration beeuuuuuuw jusqu'au moment où elle c'est carrément arrêter.
j'espère avoir été assez précis dans tout sa et je vous remercie d'avance pour votre aide