Disons que si on remet les choses dans l'ordre, dans un "enduro magazine", le 103 de juin/juillet 2019, tu apprend donc que cette marque chinoise EST uniquement vendue en Chine et nul part ailleurs, donc on en reste bien à de la "copie" mais prévu pour un marché "local" ou les gens risquent fort de toute façon de ne pas avoir les moyens d'acheter de la "grande marque de moto" (s'il existe des concessions, en plus).
MAIS tu as donc un certain Robin Charbonnier , un auvergnat patron de TRC qui importe déja à l'époque la marque Asia WIng.
Donc visiblement lors d'un banal voyage en CHINE, pour rendre visite a un fabriquant de pot d'échappement , le gars découvre ces motos "haut de gamme" de chez BHR.
Il va même créer BHR Racing pour faire courir ses bécanes, et donc il manque plus que le "i" pour que çà ressemble au trés connu BIHR RACING. Comme quoi les français s'y connaissent aussi trés bien en "copie" ...
Apparemment à l'époque, les bécanes étaient donc intégralement prévues pour le marché chinois, MAIS des profiteurs on décidé de les vendre ailleurs.
Comme c'était PAS prévu pour la France, à l'époque c'était même pas de l'injection et donc pas Euro5, mais l'importateur français a fait en sorte que les bécanes soient modifiée par les chinois pour que çà se trouve homologué route en France.
Donc le SUJET de la COPIE chinoise est toujours extrêmement complexe et prend généralement sa source chez la marque COPIEE qui a tout fait pour .
J'en ais dans doute déja parlé du producteur de ROSES français, qui n'éait pas content de voir qu'en Chine SA variété de Roses était copiée et revendue sur des marchés LOCAUX.
Qu'est ce que le gars foutait en Chine à aller voir ce que revend les fleuristes locaux, à la clientèle chinoise locale?
Ben en fait la variété de Roses qu'il avait créé, il avait décidé que pour une raison de couts de production, c'était a un producteur CHINOIS qu'il allait se tourner pour multiplier ses Roses.
Donc c'est SIMPLEMENT que le producteurs local qui travaillait pour une bouchée de pain, produisait la quantité de Roses prévue pour son client Français, MAIS s'en produisait aussi pour lui même sans avoir demandé l'autorisation à son "client".
Il revendait donc d'AUTHENTIQUES Roses, mais revendues sans l'accord du "propriétaire" de la variété, ce qui devient donc de la "copie illégale"...
Evidemment le producteur de Roses français aurait multiplié ses Roses dans ses propres serres en France, il n'aurait jamais eut de "copie" chinoises de la variété qu'il a créé ...
Donc je reste trés trés suspicieux quand on y va à grand coups d'insultes sur les Chinois qui copie, car aprés tout, on ne sait pas vraiment qu'elles sont les pratiques des "grandes marques".
On va peut ètre apprendre que telle moto d'enduro Autrichienne, est fabriquée en Autriche....................... mais que pour des raisons de couts, le cadre est fabriqué en Chine, et que les carénages, sont aussi fabriquée en Chine ...
COmem déja dit, une partie de la production de KTM est déja totalement fabriquée en Inde, l'indien Bajaj étant propriétaire de KTM à hauteur de 47% de mémoire.
Et si on regarde le nombre de 2 roues que Bajaj fabrique en Inde et qu'on compare au nombre de motos que KTM vend dans le monde, en rapport KTM c'est vraiment une marque de NAIN.
Yamaha, ils font fabriquer dons en France dans les usines MBK une partie de leur production Européenne, quand au bas de gamme comme l'ancienne YBR de Yamaha et sa concurrente la CBF de Honda, l'une était indienne, et l'autre thaïlandaise il me semble
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Faut dire que justement sur le marché LOCAL de ces pays, se "type" de moto c'est déja ce que beaucoup de monde utilise.
On peut même se demander si en fait Yamaha et Honda se foutaient pas de la gueule de la clientèle en faisait CROIRE qu'ils faisaient fabriquer sur place, peut ètre qu'ils FAISAIT pas fabriquer, ils ne faisaient peut ètre qu'acheter la production locale, en rajoutant le logo Yamaha et Honda par la suite
Actuellement on peut donc commander au portugal de la "copie" de carénages des vieilles DTR, ce qui semble ne gêner personne, SAUF qu'ils semblent avoir les même problèmes que les carénages des DTRE 2004 et des DTX..............un peu comme si çà sortait de la même usine