Attention, quand je parle de 90 c'est pas al vitesse maxi, tu peux espérer le 110 réel, MAIS c'est quand même tellement mou au dessus de 90 que je voulais dire par là que c'est pas mal si tu compte rouler avec
que sur des routes a 90 (encore plus maintenant ou c'est 80).
Faire de la voie rapide avec, disons que si c'est ton unique véhicule, ben tu risque de pas trop avoir le choix donc tu le fais quand même, mais niveau reprise aprés 90 km/h, c'est lent et tu risque d'avoir l'impression d'ètre le "boulet" qui fait chier tout le monde surtout si t'arrive pas à maintenir le 110 au premier faux plat (mais quand çà va redescendre tu peux du coup peut ètre espérer monter a 120).
Bref, c'est pas mieux qu'une 125 bridée quoi, et je pense que sur le forum des 125 bridées y'en a quand même pas des masses.
MAIS niveau perfs par contre çà n'a en réalité pas grand chose à envier à la MT125 ou à la KTM Duke, quoi que peut ètre un peu plus aérodynamique
, pas certain en fait.
C'est vrais qu'a 2000 Euro la MZ (qui OK n'a pas beaucoup de bornes, mais quand même elle est pas jeune) t'arrive en effet à trouver des MT125 ou des Duke au même tarif.
Mais tu te retrouve aussi avec des motos "électronique" a propulsion thermique (mais pour moi c'est plus électronique que thermique). Tu risque d'avoir beaucoup d'emm*rdes avec l'électronique quoi.
Donc c'est vraiment pas évident de choisir, car la MZ est quelque part une mécanique plus fiable, MAIS provenant d'une marque quasi disparue qui ne propose plus que les pièces détachées et encore pas tout. Mais sinon y'a rien de bien sorcier dans une MZ ,c 'et une MECANIQUE 4 temps.
Les 125 quatre temps actuel c'est un gros tas d'électronique et donc quand t'es emm*rdé tu vas chez le concess........et j'ai déja vu un proprio de Duke 125avoir sa bécane qui reste en panne, PENDANT la garantie, 3 mois d'affilée car le concess il pète un plomb a trouver le problème, électronique, de la moto
Mais en effet sinon pour faire beaucoup de route, même si c'est un "veau" la Varadero (ou Varaveau) surtout à cause de sa boite 5 qui font qu'elle a donc des rapports "long", mine de rien ce petit moteur accepte de tourner longtemps à plus de 11 000 tours, (je sais pas si sur les anciennes a carbu le rupteur était pas à 12500 tours) là ou généralement c'est pas sensé ètre super pour un monocylindre, de rester longtemps à haut régime.
Par contre, forcément c'est pas la même esthétique qu'une MZ 125 RT, une Varadero 125 çà fait "gros" et d'ailleurs c'EST lourd