Moto bridée ?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 26 Juil 2021 10:33

NISSOU a écrit:Je me renseigne beaucoup sur les culasses de YZ , apparement il y en a certaines qui se montent de 2003 jusqu’à 2020 . Et d’autres qui se montent de 99 à 2004 .

Kékiconpranpa dans la phrase "spécifique au cylindre Athena"? T'as un cylindre Athena? Non, alors tu circules, lol...

De toute façon, la question de base est "Veux-tu une culasse qui se monte ou celle qui va avec ton cylindre?", ce qui n'est pas du tout la même chose... Une qui se monte, comme toutes celles-là vraisemblablement, t'en as déjà une. Celle qui est prévue pour ton cylindre, références Yam à l'appui, c'est ce que je t'ai indiqué.
Une culasse peut se monter sans forcément avoir le même volume ou le même squish qu'une autre d'une autre année...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moto bridée ?

Messagede NISSOU le 26 Juil 2021 12:33

C’est vrai que je me précipite un peu … trop .
Je suis en train de faire les démarches pour envoyer le cylindre chez Airsal .
Pour la culasse , du coup je cherche toujours #-o Bon après neuf ca coûte pas un bras non plus , 79€ , mais ça fait des frais en plus . Si je peux la trouver d’occasion c’est parfait .
Donc airsal se chargera du cylindre et du piston . Je m’occupe de la culasse , la cage à aiguille et des goujons .
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Moto bridée ?

Messagede NISSOU le 26 Juil 2021 12:35

Je viens de me rendre compte que la culasse a 79€ c’était la Athena , donc j’oublie ! :|
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Moto bridée ?

Messagede NISSOU le 26 Juil 2021 12:54

Image

Image

Image
J’ai trouvé ça , je suis en train de contacter les vendeurs .
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Moto bridée ?

Messagede NISSOU le 26 Juil 2021 13:08

Image
Pour la cage à aiguille je sais que celle de gasgas faisait 15x20x18 . Apparement c’est les mêmes cages sur les YZ . Donc je pars sur une cage à aiguille de YZ . Pour les joint , le pack bud racing ( celui que j’ai mis dans le panier ) c’est le même pack que les joints d’origine ? Sinon il y a les joints Athena qui sont moins cher mais je sais pas si ils vont sur mon moteur .
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Moto bridée ?

Messagede NISSOU le 26 Juil 2021 16:19

Arnaud , toi qui a toujours raison … beh tu as encore eu raison ! :lol:
J’ai envoyé le colis a 15 heures . A 16h30 je reçois un message de la part d’airsal disant qu’ils ne pourront pas COMMENCER à réparer le cylindre avant le 28 août . Donc en gros je le recevrais que vers mi septembre …
J’ai commandé la culasse , elle est de 2001 . Je l’ai payée 40€ + 2€ de frais de port .
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 26 Juil 2021 18:39

Ooooooh, je suis très loin d'avoir toujours raison...
Il y a juste quelques trucs qui me sauvent... Quand je ne sais rien d'un sujet, j'ai aucun problème à me taire ou à dire "je ne sais pas", déjà, ça aide. Et j'étais comme toi il y a quarante ans, les mains dans le cambouis et tout foufou, à vouloir que les trucs soient finis avant d'être commencés... Je me rappelle encore du we où j'ai fabriqué moi-même mon propre circlip de piston après en avoir perdu un, parce que je voulais rouler tout de suite... Et un cylindre, un.
Du coup, à force, en regardant, écoutant, lisant -et en faisant plein de conneries- les années m'ont appris deux-trois choses -dont un peu de patience, lol.
Et le fait que dans le monde de la moto, trouver quelqu'un qui bosse au mois d'août relève du miracle.
:mrgreen:

Bon, t'as tout le mois pour soigner ta partie cycle, vérifier tes étriers et ton liquide de frein, nettoyer ta poignée de gaz, lubrifier tes câbles, graisser tes leviers, roulements de roue, biellettes de suspension, ta colonne de direction, voire vidanger ta fourche...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moto bridée ?

Messagede SEBLOB le 26 Juil 2021 19:39

NISSOU a écrit:Baaah si :roll:
Mais autant partir sur du neuf :-\"
130€ la réparation cylindre c’est que dalle . Pour la culasse , elles sont toute identiques ou celle à partir de 2005 ne sont plus compatible avec les anciennes ? Honnêtement je doute fort qu’une aussi grosse entreprise ferme en août . À voir … :-k


Enfin de toute façon, faut que le colis arrive en Espagne, là u dis toi même qu'il faut 15 jours ouvrable, donc 3 semaines, et ensuite il faut le temps que le piston revienne chez toi.

Bref, çà va prendre un mois facile cette histoire.

Ce qui est extrêmement plus LONG que le temps passé à bousiller le haut moteur, qui me semble quand même dans un état catastrophique pour seulement 2 kilomètres :shock:
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Moto bridée ?

Messagede SEBLOB le 26 Juil 2021 19:43

wismergor a écrit:Si je ne me trompe pas le Nickasil ça doit etre un nom "propriétaire", donc chez Airsal ça s'appelle "Scanimet"......chez Revaltec ça s'appelle "Revasil"....

Par contre, ça serai moi, je les laisserai me fournir le piston à la bonne côte par rapport aux réalésage qu'ils vont faire.
ça se trouve, suivant les dégâts du serrage, ils auront peut-être besoin de réaléser un poil plus....

Autant repartir sur une base "saine" dans les mains de "vrai experts"


ps: effectivement il va falloir donner l'année et le model de la moto......ça va être marrant de leur expliquer que c'est un cylindre d'YZ d'année inconnu sur une GasGas


Ben c'est surtout que, bizarrement, c'est là le "réparateur" qui semble ne PAS vouloir fournir le piston. On dirait que le fournir eux même c'est vraiment la solution de secours .

Pourtant, que le client commande lui même le BON piston, AVANT la réparation du cylindre, çà semble quand même assez hasardeux :-k
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Moto bridée ?

Messagede SEBLOB le 26 Juil 2021 19:50

ARNAUD a écrit:Ooooooh, je suis très loin d'avoir toujours raison...
Il y a juste quelques trucs qui me sauvent... Quand je ne sais rien d'un sujet, j'ai aucun problème à me taire ou à dire "je ne sais pas", déjà, ça aide. Et j'étais comme toi il y a quarante ans, les mains dans le cambouis et tout foufou, à vouloir que les trucs soient finis avant d'être commencés... Je me rappelle encore du we où j'ai fabriqué moi-même mon propre circlip de piston après en avoir perdu un, parce que je voulais rouler tout de suite... Et un cylindre, un.
Du coup, à force, en regardant, écoutant, lisant -et en faisant plein de conneries- les années m'ont appris deux-trois choses -dont un peu de patience, lol.
Et le fait que dans le monde de la moto, trouver quelqu'un qui bosse au mois d'août relève du miracle.
:mrgreen:

Bon, t'as tout le mois pour soigner ta partie cycle, vérifier tes étriers et ton liquide de frein, nettoyer ta poignée de gaz, lubrifier tes câbles, graisser tes leviers, roulements de roue, biellettes de suspension, ta colonne de direction, voire vidanger ta fourche...
:wink:


Et surtout pour rédiger l'annonce de vente pour se débarrasser de la moto dés le haut moteur refait chez Airsal remonté.

Car franchement, pour le moment on sait même pas vraiment ce qu'il a eut le haut moteur, alors évidemment, vu l'assemblage douteux, on se doutait comment çà risquait de finir, mais le pire c'est qu'on a pas l'impression que çà soit la cause du montage douteux :-k .

Bref, çà se rode quoi, en en plein un tel engin? si elle survie au rodage du moteur, faudrait ne plus y toucher et la vendre à ce moment là .
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 26 Juil 2021 19:52

SEBLOB a écrit:Bref, çà va prendre un mois facile cette histoire.

Surtout en attaquant le 28 août.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 26 Juil 2021 19:55

SEBLOB a écrit:Car franchement, pour le moment on sait même pas vraiment ce qu'il a eut le haut moteur.

Haaaa, pour avoir l'air sale, il a l'air sale, le cylindre.
Franchement, on jurerait que ça a tourné sans huile...

Encore un coup du reuf à Nissou, c'est lui qui a fait le plein à la pompe?
:mrgreen:
Dernière édition par ARNAUD le 26 Juil 2021 19:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moto bridée ?

Messagede SEBLOB le 26 Juil 2021 19:57

Disons qu'on part alors sur 15 jours ouvrables à partir du 28 aout, + le temps du retour du colis.

Evidemment si ils restent fermé longtemps, selon le volume de cylindre a refaire aprés les congés, çà risque même de prendre plus de temps :roll:
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 26 Juil 2021 19:58

SEBLOB a écrit:Et surtout pour rédiger l'annonce de vente pour se débarrasser de la moto dés le haut moteur refait chez Airsal remonté.

Chépo, je l'sens bien motivé, là, le Nissou...
T'façon, si la moto casse dix minutes après la vente, il va encore voir arriver un acheteur furax qui veut porter plainte...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moto bridée ?

Messagede ARNAUD le 26 Juil 2021 19:59

SEBLOB a écrit:Disons qu'on part alors sur 15 jours ouvrables à partir du 28 aout, + le temps du retour du colis.

Evidemment si ils restent fermé longtemps, selon le volume de cylindre a refaire aprés les congés, çà risque même de prendre plus de temps :roll:

Bref, pas loin de 2 mois en tout.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités