Pas sur que tu es plus de tours et plus d'allonge avec ta courbe.
En ville c'est sur que ça doit marcher mieux qu'à l'origine, mais sur route ça risque d'être l'effet inverse.
Je suis repassé sur quelque chose plus proche de la courbe décrite sur le forum (Phifi/Rems et Rémy pour la valve). J'ai du mal à me faire une idée précise des performances selon les configurations car la météo est atypique (très chaud et/ou très humide). Dans l'ensemble, ça marche bien surtout en solo. En duo, j'ai l'impression d'avoir perdu mais sous réserve que ce ne soit pas la météo.
J'ai remarqué qu'une ouverture trop rapide de la valve n'était pas forcément top. Sinon, je ne fais que de la ville (90%).
J'atteins la puissance maximale autour de 7500 / 8500 tours minute. De 8500 à 10 000 tours minute, ce n'est pas une plage très agréable. Le seul intérêt pour moi est quand je vais chercher la vitesse maximale (rare donc).
A combien de tours estimez vous atteindre la puissance maximum sur vos motos ?
Aussi, ma moto marche mieux avec le filtre twin air qu'avec un de chez Yamaha.