WD40: Water Dispersant 40 ème essaie.
Bref c'est donc un produit pour chasser l'humidité, et visiblement ils ont testé 39 autres "formules" avant, et n'ont été satisfait qu'avec la 40 ème.
En réalité c'est surtout utilisé en tant que dégrippant puisque çà dégrippe aussi, et comme le fait remarquer Arnaud, y'a plein d'autres usages.
MAIS, WD40 est au final devenu un peu comme une marque à part entière, et donc il y a plein de WD40 "différent" maintenant.
Ca fait donc même un peu idiot, puisque tu partait d'un produit archi connu, qui fonctionne pas mal dans une foultitude d'usages différent, pour en arriver à faire des produits assez spécialisé sous le même nom/marque.
Il y a part exemple le "spécial contact" mais dont on te dis bien qu'il ne laisse aucun résidus puisqu'il va rapidement s'évaporer, DONC il ne sert absolument pas à protéger les contacts de l'humidité
pour le ralenti, oui le gicleur est à vérifier en premier, mais 1000 tours comme régime de ralenti c'est quand même bien faible .
Pour la TDR il faut entre 1300 et 1500 tours là ou pour la DTR il faut entre 1300 et 1400 tours (marrant d'ailleurs de voir que c'est pas recommandé la même chose ).
Soit le gicleur de ralenti est en partie bouché soit le ralenti est réglé trop bas.