raphysteria a écrit:plus serieusement
voila le fonctionnement schematique de la centrale clignotante
c'est une lamelle qui fait interupteur
cette lamelle se dilate ou se retracte selon sa temperature de ce fait elle bouge d'ou contact ou pas
debut de "cycle"
lampe eteinte,lamelle relevé(interupteur ouvert) -> accumulation d'energie electrique dans la lamelle -> chaleur
->la lamelle "fond"(c'est une image!!!)->contact -> la lampe s'allume -> la lamelle se decharge de son energie -> refroidissement
->la lamelle se redresse -> la lampe s'eteint
-> nouvell accumulation d'energie
et ainsi de suite
c'est pour ca qu'avec une ampoule grillée ca clignote plus vite -> la lamelle refroidit moins car moins d'energie est consommé donc rechauffe plus vite -> ca clignote plus vite
dans ton cas je pense que tes ampoules consomme trop donc que bcp d'energie passe dans la lammelle donc elle ne peut pas refroidir et se redresse
enfin je ne suis pas totalement sur de tout ca et j'accepte sans probleme d'etre corriger
en tout cas le probleme vient des ampoules ca c'est sur

Euh le fonctionnement d'une centrale clignotante doit pas ètre exactement comme çà

.
Car moi quand j'ais une ampoule de grillée, ou ces sal*perie de conections d'oxydées (bref qu'un cligno marche plus) ben l'autre reste allumé non stop. Remarque, il clignotte peut ètre tellement vite que moi je le crois allumé tout le temps

.
édit:
POur la centrale clignotante, il me semble que pour que les clignos s'éteignent et bien il faut que la centale intérompe pendant un court instant l'alimentation qui va aux clignos, et pour celà elle consomme du courant, et plus même que les clignos

.
Moralités, des clignos çà consomment plus de jus non pas quand ils sont allumé mais au contraire quand ils sont entre deux clignottement

.
SInon il me semble que point de vu legislation c'est pas une histoire de puissance mais une histoire de luminositée lors de l'homologation du model de moto pour le marché francais.
Si les cligno d'origine des DTRE et DTX actuelles sont suffisament lumineux avec une ampoule de 10 watt et bien alors ils ont été homologué comme çà

.
Il faut notter que l'ampoule ne fait pas tout

: Certains cligno pas cher ne sont pas équipé de réflecteur à l'intérieur. Moi quand j'ais acheté ma DTR d'occase l'ancien proprio avait remplacé les clignos d'origine par des mini cligno (mini hein pas micro non plus). Ils étaient en plastique noir et il n'y avait rien derrière l'ampoule. Bref la lumière émise vers l'intérieur du cligno par l'ampoule était gaspillée à 100%.
PLus tard j'ais remplacé les clignos par des neufs, et je me suis rendu compte qu'a l'intérieur entre le corp du cligno et l'ampoule il y avait une plaque d'inox style miroir

. Les ampoules sont des 23 watt et je peux vous dire que çà ce voit comparé aux anciens clignos qui étaient un peu "faiblard" en plein jour.
Attention aux mini cligno pour 50. J'en avais sur ma RX 50 (rajoutés par le concess qui l'avait en dépot vente car le proprio lui les avait enlevé

) et bien finallement ils m'ont grillé une batterie.
ET oui comme c'était de la "merde" de A à Z, l'endroit ou se branche l'ampoule réussisait à faire des petits courcircuits ce qui plaisait aps trop à la batteries

.
A+