zeetoon a écrit:
Mais pourquoi une cross, b#rdel, si c'est pour rouler sur des chemins ? Tu ne peux pas faire les choses bien, et prendre une enduro, au moins plus silencieuse ? C'est principalement le bruit qui justifie toutes les interdictions venues ou à venir ...
Acheter un 4T d'occase, j'y ai pensé, j'adore le 4T. C'est la roulette russe, toutes les chances sont de tomber sur une machine au bout du rouleau, à moins peut être d'aller voir en concession, une machine connue par le concess' ?
Ben il aimerait bien une CROSS 250 4 temps. Evidemment une enduro serait MIEUX sauf qu'en ayant même pas le A1 pour le moment même une "enduro 125 lui est interdite ...
Le problème évidemment c'est qu'une cross c'est interdit quasiment partout. Je serais d'ailleurs curieux de connaitre le nombre de moto cross qui sont actuellement en état de fonctionnement en France, et le pourcentage de ces motos qui sont utilisées légalement, c'est à dire uniquement sur terrain de cross "officiel" ou alors sur terrain privé
On le vois bien dans les vidéos, je me souviens une mise en lien par Arnaud ou le gars ne savait même pas la cylindrée de DTR qu'il achetait, et dans la plupart des commentaires on lui conseillait de ne PAS acheter cette DTR kitée 170 car c'était forcément une mécanique PEU FIABLE et en plus pas LEGALE, et c'est pour résoudre ces deux inconvénients, kit 170 pas fiable et moto illégale que tout le monde lui conseillait de plutot se prendre une YZ
dans les "citées" ou il y a des rodéos urbain, une bonne partie des jeunes ne comprennent PAS le mal qu'ils font, car via l'argent de la drogue, ou autre provenance suspecte, la moto a été ACHETEE, donc elle est "légale" pour eux.
Ils ne comprennent absolument pas pourquoi c'est interdit de rouler n'importe comment, a fond, même dans les espaces verts, avec des motos qui sont totalement interdites sur la voie publique.
Et faut dire aussi que le gouvernement est parfois loin de rappeler les règles ...
Ils sont pret à faire 36 000 "pub" télé et radio pour inciter (obliger) les gens à se vacciner avec un vaccin expérimental qui serra au point dans un an ou deux (en fait plusieurs vaccin même), peut ètre qu'ils pourraient faire quelques spots pour essayer d'éduquer les gens sur d'autres sujet.
je pense qu'ils devraient en faire un pour expliquer l'usage du clignotant par exemple
Enfin bref, une moto cross tu ne peux quasiment rien faire légalement avec, c'est sans doute pour celà que tout le monde semble vouloir une cross...
Suffit de voir le nombre de DTR qui se retrouvent en "cross" alors que je sais pas vraiment ce que çà a amélioré en TT de virer l'éclairage et de massacrer le faisceau électrique ...