de stef3866 le 28 Avr 2021 9:43
hello boyz,
bon sang, le temps file! 2 ans et demi depuis la greffe du 200.
saison 2020 sans soucis majeurs, saison 2021 qui commence bien et quelques améliorations: passage chaine en 520, pas de perte de puissance et une chaine qui ne bouge plus.
Changement d'huile de graissage. Étant loin du Leclerc, du coup je me sert chez le mec du coin, spécialiste enduro. Spécialiste mon cul!
il m'avait fourgué de la motul 800, et comme un ane j'en mettais 2.5 pourcent. Le brelon était une vrai cheminée, et avec nos 20 km/h de moyenne pas moyen de cramer ça. Chui tombé sur un article intéressant à propos des huiles 2 temps, et surtout un topo sur le point éclair des huiles. 240° pour la 800. Direct je file a bricomachin , trouve de l'ecauto semi synthèse et découvre que le point éclair est a 80° . Je roule avec ça depuis le début de l'année, ça a bien réduit l'émission de fumée et plus une seule bougie de claquée.
Dernier truc, lors de la dernière rando dominicale, j'ai a nouveau vidé a moitié les radias. Du coup , malgré la flemme, j'ai sortie culasse, et cylindre . le plan de joint du cylindre avait une légère déformation, trace visible de combustion, et en enlevant un poil de cul au tour c'est a nouveau plat. Dedans c'est beau, ca brille.
le piston mikaka est tout beau , les segments bien usés: 0.8 d'ouverture. Comme j'en ai un neuf en stock, zou la brele a un coeur neuf.
Reste la culasse. Je vais enlever le poil de cul coté squish et ca devrait être tout bon.
Bon c'est quand la sortie TT du groupe? avec tous ces 200 et coeurs neufs ca devrait bien gazer!