Perso je pense que par "marchand de rêve" il n'a pas tord et donc le but est de ne pas les "remercier" en 'n'achetant donc tout simplement pas chez eux.
Par exemple question vente de rêves, voilà ce qui est dit pour le kit Athéna 170 :
ATHENA annonce pas moins de 25,5 hp à 10 500 rpm en sortie de roue sur machine entièrement origine type TDR 125 et pas moins de 29,6 hp à 11 700 rpm en sortie de roue sur machine type TZR R YAMAHA avec par-dessus le tout un couple a 21 nm… de quoi en faire baver plus d’une 125 rs… Surtout que ce kit préserve la valve pour un couple optimal malgré le diagramme élevé pour la puissance.
Déja il faut savoir que la puissance qu'annonce Athéna pour son kit 170 c'est avec la ligne d'échappement Athéna
Nous pensons que les 37 voir 40 hp réel sont largement atteignable a l’aide d’un échappement, carburation… racing! Sur demmande et sur le site, nous vous proposons déjà clapets, échappement racing...
J'aime bien le "largement", surtout si on prend en compte ma remarque précédente sur la ligne Athéna.
Ce kit a été vraiment soigné, a commencé par une valve d’échappement retravaillée, une culasse à plot usinée dans la masse, des conduits entièrement revus et corrigés, un piston forgé graphité, son bi segment et sa valve préserveront un gros couple tout en laissan apparaître de très hauts régimes, plus particulièrement grâce a leur traitement au chrome dur S10 et leurs bombage. En bref vraiment un must pour ce type de moteur. Nous apprécierons le degré de finition qu’a appliqué athena sur ce moteur. Pourtant le prix est plus bas qu'un cylindre d'origine... Aux dits de ATHENA racing, le vilebrequin d'origine peut amplement supporter ce cylindre.
Euh, dans la réalité sur le forum, les membres sont loin de trouver que c'est le kit haut moteur ultime au point qu'il était impossible de mettre au point un meilleur kit.
D'ailleurs il est tellement optimisé le haut moteur Athéna, que RRD se propose de l'améliorer:
En option nous vous proposons une préparation stage 1, cette préparation est une légère modification de la lumière d'échappement par augmentation du diagrammes. Comptez un petit délais supplémentaire pour cette préparation!
Bref, là c'est UN exemple que j'ai trouvé comme étant relativement parlant, mais leur site est ainsi, tout ce qu'on t'y propose est le summum du génial.
Reste que pour moi c'est à la base un site de "50 istes" qui ont donc généralement un certain age, et la mentalité qui va avec.
Dans pas mal de cas, avec leurs cyclos kités de partout "delamortquitue" çà te fait par la suite des "125istes" qui débarquent par exemple sur un forum généraliste (comme le défunt Crazymoto) pour passer de leur 50 kité, a une GasGas ou à une KTM EXC, évidemment en voulant passer la bécane en supermotard et en demandant direct s'il existe des kits cylindrée car en sortant de leur 50 kitée 70, ils ont peur de s'emm*rder au guidon d'une GasGas 125 ou d'une EXC juste en 125 (à la rigueur, peut ètre se passer du kit cylindrée en mettant 30% de nitrométhane dans l'essence
)
BREF, le "marketing" de RRD est trés "spécial" mais quelque part je le trouve parfaitement adapté à la clientèle qu'ils visent