Modérateur: Equipe des modérateurs
Yann89 a écrit:J' ai acheté la moto en août 2021 avec 3490 km au compteur , après elle était dans un état comme neuf donc j ai cru qu elle avait vraiment les 3490km. Pas une rayure , poignées et cale pied comme neuf ,etc etc....puis j' ai voulu avant de tourner avec faire une petite révision sachant qu elle marchait très bien mais fumait un peu . J' ai démonté le haut moteur et le cylindre était comme neuf avec encore les strits d alésage partout mais le piston lui était nickel mais très noir sous les segments . J' ai mesure le jeu a la coupe et les segments étaient hors côte. Du coup cylindre emmené chez revaltec j habite a 5mn de chez eux .déglaçage a 56,02 et piston wossner forgé 55,96.bielle jeu dans tolérances, Joint origine Yamaha , puis changements de tous les joints carbu ,nettoyage carbu ,puits d aiguille ,tous les gicleurs neufs 280 et 25,clapet origine neuf avec joints, vis richesse ,starter enfin tout est neuf. Bougie br9 es , anti parasite ngk racing, ligne complète giannelli, kit chaine 16/57neuf, guidon pro taper , pneus neuf bt46,housse de selle rose Yamaha ,poignee.enfin bon j' ai mis pas loin de 1000e en plus de la moto.ben elle tourne très bien , un gros coup de pied au cul a 8500 tours jusqu a 10 000 tours. A bas et mi régime elle est plutôt assez coupleuse mais il y a ce creux en 6 ème ....qui pénalise ma vitesse de pointe . 120km/h en fond de 5,je passe la 6 et la plus rien hormis si je me couche un peu ,125km/h. Sinon en descente elle prends 130km/h et fini.je le répète elle marche très très bien mais je n' explique pas qu elle prenne quasi pas de vitesse en 6eme. Je fais 98 kg pour 1m80.j ai une autre moto,une 125 fb mondial Pagani et en fait même en 6eme avec elle si je veux rupter en 6eme je dois me coucher sinon 10km/h en moins facile.
REMY02400 a écrit:Honnêtement si tu n'as pas envie d'essayer tu ne le sauras jamais. Sur ce forum je suis certain que 90% des motos roulent avec le capteur décalé et 8 % avec un Ignitech. Dans les 2% il reste ceux qui trouvent que ça marche très bien comme ça , ceux qui ne veulent pas le faire ou non pas les compétences.
Si j'ai bien tous compris, tu pousses la 5 à 11 000 tours
Et tu te retrouves en 6 à 9 500 tours.
Ce qui n'est pas si mal avec juste une ligne d'échappement.
Yves0277 a écrit:Tkt, on roule tous avec 8°...
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