Une idée me trotte dans la tête, surement une envie passagère mais voilà : j'aimerais bien passer à un modèle un peu plus gros

Je trouve que la dt manque un peu de punch...(peut-être dû au fait que je roule un vstrom 650 en temps normal même si ce n'ai pas un foudre de guerre)
La mienne étant de 1988, elle a d'origine un psb de 17, j'ai commandé un psb de 15 et de 14 dents afin d'avoir de meilleures reprises mais j'ai un peu peur de devoir jouer de la boîte. Je verrais bien dès que je les recevrais héhé. Elle est débridée, dispose d'une ligne firebox, carbu bien réglé et marche finalement bien. Il ne reste qu'a installer la culasse 3MB qui traine au fond de mon garage pour parfaire sa préparation moteur (j'ai un peu peur de jouer sur l'avance à l'allumage donc je m'y abstiens).
Bref, je partirais bien sur un 200, 250 ou 300 bien sur en 2t afin d'avoir un peu plus de couple. Le problème est que je n'ai absolument pas de culture moto 2t et donc je ne vois pas quelle moto peut succéder a la DT. Je suis tombé sur cette annonce qui semble être ce qui me correspondrait https://www.leboncoin.fr/motos/2054785781.htmannonce
Pour aiguiller les recommandations, voici mes critères :
fiable comme la DT (pompe à huile, fréquence de changement piston faible)
utilisation enduro soft https://www.youtube.com/watch?v=UIu7FoJJqfg&t=301s
peu importe l'année de la moto
budget (aie point sensible) : en dessous de 3000euros
Ressources disponibles : que ce soit au niveau de la dispo des pièces ou des tutos et infos
Moto en règle avec homologation pour rouler sur la route
Petit aparté : Ce forum est exceptionnel, je n'ai pas encore trouvé un autre forum plus actif et plus complet dédié à une moto que celui-ci franchement les gars vous êtes au top, c'est grâce à vous que je me suis lancé dans la méca 2T (petite hein je n'ai pas encore ouvert un bas moteur
