Ce dernier point me rappelle la légendaire "très mauvaise finition" des Giannelli, lol...
Pour le reste, côté mécanique, tout et nawak sont joyeusement amalgamés... Autant la chaîne rouillée est risible, autant la fixation d'étrier ar peut vite devenir franchement dangereuse... Bon, la plupart des soucis sont des merdouilles n'entraînant pas potentiellement de gros frais (j'imagine que "l'essieu" réclame un jeu de roulements, waaah, tragique), et comme le fait remarquer Momort, le prix est bas, la moto ancienne, le kilométrage élevé, normalement, à part sur une annonce qui mentionne un truc du genre "entièrement refaite", tu t'attends fatalement à ce qu'il y ait un peu de boulot...
Au-delà de l'aspect purement technique, il y a surtout manifestement un problème humain. Le gars est à l'évidence un poil pète-couilles, et si je ne connais pas le niveau de patience de Momort, on sent bien qu'avant même le début de cette agréable conversation, son acheteur l'a déjà grave émoussé, lol...
Ce qui permet au truc de partir en live à vitesse grand V, avec, de la part de notre camarade, tutoiement, menaces, maltraitance de personne âgée et une lettre finale qui, soyons honnêtes, recèle quelques perles de mauvaise foi et relève un peu du gros foutage de gueule...
Ça m'a rappelé un très long dialogue de sourds avec un gars qui avait acheté une de mes KTM...
"Monsieur, votre moto est dangereuse, l'étrier de frein avant est grippé."
Bon, pourquoi pas, sur une mob qui patauge non stop dans la bouillasse, ça peut arriver. Sauf que ni à l'atelier ni à la conduite, je n'en avais perçu le moindre symptôme... La plupart du temps, tu vires les plaquettes, fais sortir le piston au max, un coup de 1200 avec du WD 40 et basta, tout rentre dans l'ordre. Mais non non, d'après mon gars, rien à faire, c'est kéblo.
Bon, même si ça me parait étrange, j'ai aucune raison de mettre en doute sa bonne foi, donc, au prix d'un effort surhumain, je lui propose de lui financer un kit de réfection de l'étrier. Et là je découvre que le gars a, selon ses dires, déjà acheté un étrier neuf (ce qui est totalement absurde) et que je suis supposé le lui rembourser.
Ben... Je lui ai envoyé le montant d'un kit réparation. Et j'en ai plus jamais entendu parler.
Dans la même série, j'allais vendre mon YZ homoguée à un mec pour son fils... J'avais bien stipulé que la fourche était à refaire, les bagues étaient mortes et avaient quelques mm de jeu... Bon, les spi fuyaient même pas encore, rien de tragique, hein... Le type vient, examine tout, me les brise sur des détails de consommables genre les pneus sont pas de la bonne marque, le kit chaine est à mi-usure et sans joints toriques, le kit déco lui plait pas... Il repart "réflechir", je me dis que je le reverrai pas et que ça me va très bien.
Deux heures après, cette couille molle m'envoie un mail assassin, m'expliquant que je cherche à "mettre délibérément la vie de son fils en danger" (la fourche), que je "lui ai fait perdre son temps alors qu'il est très occupé" et que "des gens comme moi qui abusent de la confiance des acheteurs pourrissent le marché de l'occasion"...
Heu... Et si tu allais te faire enc..., ça ne te ferait pas du bien?