Ce n'est donc pas un grand risque financier
C'est sur, moi je m'en étais procuré 2 à la casse pour 15€: celle que j'ai actuellement sur ma moto, et celle en photo juste au dessus.
Sinon, j'ai testé ce matin de monter la pipe que j'avais préparé hier soir: résultat aucun changement par rapport à ma première modif.
Donc, si vous voulez assurer le coup, coupez là comme celle du post au dessus, mais sur ma moto en enlevant tout c'est du pareil au même...
Par contre pour la pipe d'YZ de 1996, c'est mort car l'entraxe n'est pas le même du tout.
Sinon je viens de découvrir ce petit site sur le net, qui ressence quelques modifs pour nos motos, .....et regardez bien la "boite à clapets japonnaise": la forme de la pipe ne vous rappelle rien???
http://dtryamaha.monsite.wanadoo.fr/page2.htmlOn y retrouve des trucs connus comme les kits et pots athéna et les clapets carbonne, mais il y a aussi de l'inédit dont quelques pièces japonnaises jamais importées...
Une autre modif qui est itéressante, et dont j'avais déjà parlé est l'allégement du volant magnétique (pour moi ça ne marcherait pas j'ai un 3mb) qui peut être sympa pour les possesseurs des modèles de DTR jusqu'à 2003 (mais apparement après 96/97)