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Messagede michel125dtr le 25 Jan 2006 23:44

je vai essayer la modif quitte a racheter une pipe si ça marche pas
mais qui tente rien n' a rein
c' est comme ca que mon DTR evolue et fait evoluer beaucoup d' autres
j' ai ma fourche la semaine prochaine et je vai rouler un peu pour retrouver le DTR qui n' a pas roulé depuis le 20 juillet a cause de mon accident
apres je fai la modif une fois memorisé le comportement perdu depuis 7 mois d' inactivitée
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Messagede phifi le 26 Jan 2006 0:55

:wink: Merci Michel, et tu as raison: qui ne tente rien n'a rien.

:twisted: Moi aussi je vais tenter quelque chose, demain je vais monter cette pipe la:

Image
Image

C'est toujours une pipe de DTR (elle n'est pas tout à fait finie mais presque) mais modifiée de manière à imiter la forme de celle d'YZ.

:arrow: Et là je verrais bien si il y a une différence avec celle que j'ai actuellement sur ma moto !!!!
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Messagede Toopack le 26 Jan 2006 6:11

De toute façon, je viends de commander un pipe neuve chez mon cons : 33,00 euros. Ce n'est donc pas un grand risque financier :lol:
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Messagede phifi le 26 Jan 2006 14:25

Ce n'est donc pas un grand risque financier


C'est sur, moi je m'en étais procuré 2 à la casse pour 15€: celle que j'ai actuellement sur ma moto, et celle en photo juste au dessus.


:twisted: Sinon, j'ai testé ce matin de monter la pipe que j'avais préparé hier soir: résultat aucun changement par rapport à ma première modif.
Donc, si vous voulez assurer le coup, coupez là comme celle du post au dessus, mais sur ma moto en enlevant tout c'est du pareil au même...

:? Par contre pour la pipe d'YZ de 1996, c'est mort car l'entraxe n'est pas le même du tout.

:D Sinon je viens de découvrir ce petit site sur le net, qui ressence quelques modifs pour nos motos, .....et regardez bien la "boite à clapets japonnaise": la forme de la pipe ne vous rappelle rien???
http://dtryamaha.monsite.wanadoo.fr/page2.html
On y retrouve des trucs connus comme les kits et pots athéna et les clapets carbonne, mais il y a aussi de l'inédit dont quelques pièces japonnaises jamais importées...
:idea: Une autre modif qui est itéressante, et dont j'avais déjà parlé est l'allégement du volant magnétique (pour moi ça ne marcherait pas j'ai un 3mb) qui peut être sympa pour les possesseurs des modèles de DTR jusqu'à 2003 (mais apparement après 96/97)
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Messagede vlad le 26 Jan 2006 14:28

Ah oui sympa ce petit site clair ainsi que tes infos sur la pipe.
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Amateur et collectionneur de vieilles YAM
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Messagede Mr.T le 26 Jan 2006 15:07

:shock:
___________________
kit 220 cm3 japonnais
non importé en france
course 57
piston en diamètre de 72 mm
2 échappements additionnels
puissance 48 ch à 8500 trs
ce kit demande l'implantation
d'un vilebrequin de 200 dtr ou 200 wr
__________________

:shock:
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Messagede KubZ le 26 Jan 2006 15:13

omg :D 48 poneys :D

avec ca tu leur fait un bisou aux rs :P
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Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
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Messagede phifi le 26 Jan 2006 15:23

:) Moi c'est le 175 fait par yamaha qui me brancherait bien
http://dtryamaha.monsite.wanadoo.fr/page1.html
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Messagede Mr.T le 26 Jan 2006 16:31

phifi a écrit::) Moi c'est le 175 fait par yamaha qui me brancherait bien
http://dtryamaha.monsite.wanadoo.fr/page1.html


moi c'est le 200 qui me plait :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mais bon.. pour reussir a le mettre ca doit etre chaud, apres faut faire les
segments tout les 5000 et je sais pas si le reste du moteur va suivre :lol:


mais boudiouuuu... c'est allechant :twisted:
(et ca doit se trouver sur ebay :roll: )
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Messagede phifi le 26 Jan 2006 16:41

Pour le 200, c'est le cylindre piston du 200DTR, donc aucun problême de fiabilité, mais plutôt que de changer le vilbrequin il vaut mieux trouver un moteur complet de 200DTR.

:cry: Par contre, je me suis trouver cote à cote cet été avec un 200DTR, je n'ai vraiment pas fait le poids en accélération et en reprise...
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Messagede Mr.T le 26 Jan 2006 16:44

hoooo

http://www.2roo.com/annonce-moto-153282.html

:lol:
faut changer le titre du post la.. c'est plus gratis :lol: :lol: :lol:
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Messagede phifi le 26 Jan 2006 16:49

:cry: Il ,'y apas le piston pour le 175 enduro (montable sans modif), et pour le trouver...

De toute façon, pour ma part, je cherche plutôt des améliorations à moindre cout .
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Messagede Mr.T le 26 Jan 2006 16:51

phifi a écrit::cry: Il ,'y apas le piston pour le 175 enduro (montable sans modif), et pour le trouver...



mais puisque je te dis que c'est le 200 qui est le plus interessant :lol: :lol: :lol:

le 175 il te fait gagner 4 malheureux chevaux et plus de powa bas dans
les tours.. le 200.. ca ca doit etre encore un peux mieux :lol: :lol: :lol:

bon ok j'arrete je me fais du mal :lol:

autant acheter une DT200 d'occaz ca va plus vite :lol:
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Messagede faluchon le 26 Jan 2006 19:26

bon dans l'histoire faut faire quoi exactement pour gagner un peu
Dernière édition par faluchon le 03 Sep 2015 0:51, édité 1 fois.
Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
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Messagede Mr.T le 26 Jan 2006 19:28

faluchon a écrit:bon dans l'histoire faut faire quoi exactement pour gagner un peu


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bein moi je pense que couper le bitoniot et mettre des clapets carbone
feront l'affaire (c'est ce que je vais faire en tout cas) je vais rien laisser
sur la pipe je vais tout tailler :twisted:
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