Je me suis dit que j'allais vous en faire profiter, que ce soit pour jeter un oeil à ces "oeuvres" ou pour inspirer (ou pas) ceux qui ont envie de se lancer dans des modifs...
Beaucoup de ces photos traînent déjà ici, postées par moi ou d'autres, mais elles sont disséminées un peu partout, pas forcément facile donc d'y accéder...
On commence avec celles, très basiques mais sympa, par lesquelles tout a commencé pour moi, et qui m'ont donné envie de me mettre au boulot...

Deux bons exemples du fait qu'il faut bien réfléchir avant de retailler ses plastiques ou de changer de plaque-phare en gardant le tableau de bord d'origine...

Bon, au finish, en secouant bien tout ça, voilà ce que j'ai fait...

...et celle de Phil, librement inspirée de la mienne...

Dans un esprit proche, la chouette DTR de Greg...

Quelques versions Supermot' plus ou moins radicales, avec brossian de WR, coque ar de KTM ou double sortie d'échappement...

Ha oui, NE MONTEZ PAS des trains roulants de TDR sur une DTR (et n'abusez pas des burgers dès le plus jeune âge).

La génération suivante...

Ne me demandez pas d'où vient ce magnifique garde-boue ar, c'est la question que pose le gars qui a posté l'image... Manifestement une adaptation de garde boue-cross mastiqué avant peinture (pas comme sur l'image précédente, quoi)... Jolie, non?
Bon, alors après, on rentre dans une autre catégorie: ceux qui veulent ab-so-lu-ment que leur mob ressemble à une YZ ou YZF... Sauf que... c'est pas simple. Et du coup, plus ou moins réussi...
Travail de ouf' sur celle-ci...

L'avantage du réservoir d'YZF cadre acier, c'est qu'il laisse de la place pour le pot...

...contrairement au réservoir d'YZ, qui finit généralement par être monté surélevé, idéal pour le centre de gravité...

Bon, après, y en a qui bossent mieux que d'autres...

Plus original mais pas forcément plus réussi, une DTR transformée en Honda CRF, lol...

Curieusement, aucun de ces artistes du tuning n'a eu l'idée de faire de la place au réservoir de greczed par l'adaptation d'un pot lowboy, ici prévu pour un 125 EXC...

Au delà du look, d'autres se sont lancés dans de la grosse mécanique, comme avec ce DTR hybride équipé de trains roulants de Suz TSR et d'un habillage maison...

...mais dans cette catégorie, on rencontre essentiellement des adaptations de suspensions et brossians de greczed...
Admirez ici le trajet du tube de fuite, lol...

Difficile de faire beaucoup plus radical que la version 2.0 de la précédente où en gros, TOUT est modifié...

...et pourtant, certains relèvent le challenge, comme avec ce DTR équipé de suspensions, bras et roues de 200 WR et d'un habillage complet, boucle ar comprise, de WRF...

...ou le DTR de Patnach, composé de morceaux de, heu, d'à peu près tout.

Beaucoup moins poètes et plus rationnels, certains se disent "bon, on va gagner du temps et coller direct l'moulin du DTR dans un châssis d'YZ"...

Ca marche aussi en version 200 WR...

Une chose est sûre, avant de transformer votre DTR en greczed, il est in-dis-pen-sable que vous regardiez cette vidéo: vous allez gagner un temps précieux!
[/quote]
Bon, mais avec tout ça, on reste quand même un peu dans d'la modif p'tit bras.
Un jour où il s'emmerdait pendant le long hiver scandinave, ce jeune homme (dont la mob était à l'origine un très vieux 50 DT avec le cadre en tubes de 8 dans lequel il avait collé un moulin de 125 DTR) s'est dit "Tiens, si je me montais un châssis plus sérieux? Bon, j'vais commencer par construire mon cadre maison"... Ni une ni deux, hop!

Mais tout ça, ça reste quand même des trucs de tapettes...
Alors que ça, là, ça commence à causer...
De profil, on dirait presque un énième DTR portugais avec l'habituelle prépa au goût local...

Mais si tu changes d'angle... Ha ouais, quand même...

Absurde? Assez... mais toujours moins -et autrement mieux réalisé- que le montage de ce moteur de 490 YZ des eighties dans ce pov'DTR qui ne demandait rien... Proto à priori jamais terminé, ouf...

Bon, bien entendu, les TDR et autres TZR abondamment modifiés sont aussi les bienvenus, quitte à modifier le titre, mais je n'en ai pas des dizaines en stock...

On a peine à croire que c'est la même que celle de Phillip...
Bon, j'espère que la balade aux archives de la prépa et du tuning vous aura distraits et/ou inspirés!
Impressionnant, non?